Aller au contenu
Posté(e)
comment_72177

Bonjour,

dans le cas d'un portique par exemple, comment réaliser l'encastrement entre le poteau et la traverse?

Est ce qu'on mettant la section d'acier nécessaire pour reprendre les moments dans le poteau et dans la poutre et c'est fini?

ou bien doit on ancrer les armatures de l'un de l'autre?

ou bien existe il des dispositions constructives que j’ignore?

Merci

• Réponses 12
  • Vues 10.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonjour, il n y a pas une seule solution : * vous avez les armatures du poteau qui se retournent dans la poutre et se recouvrent avec celles de la poutre ou * vous avez les armatures de la pou

• Haythem 1988
    Haythem 1988

bonsoir, à mon humble avis: réaliser un encastrement parfait pour des éléments en béton armé est quasiment impossible, il y aura toujours des moments et des efforts parasites( je parle de point de vu

• bonjour, il faut une continuité mécanique des armatures entre le poteau et la poutre exemple : une même armature façonnée en équerre qui se recouvre avec les armatures du poteau et avec celles d

recommended_posts

• 7 ans après...