Aller au contenu
Posté(e)
comment_72190

Bonjour,

j'ai un bassin à justifier , ce n'est pas moi qui à fait le calcul ,et je suis un peu limité sur le sujet,

les questions au quelles je dois répondre sont les suivantes:

1-les caractéristiques de retrait et conditions de fissuration

2-les détails des joints de dalles , radier et points singuliers

3-vérification du dimensionnement pour des conditions d'un radier circulaire lors des opérations de curage du bassin

si quelqu'un peut m’orienter ou chercher merci

• Réponses 2
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• Bonjour, Pour pouvez également consulter le fascicule 74 du CCTG. Sinon vous pouvez utiliser des joints de type "waterstop"

• pour apporter plus de précisions sur le sujet, il s'agit d'un dallage, mon probleme c'est qu'on a de l'eau au dessus , si on suit le dtu 13.3, il préconise de mettre des joints de dilations et de cons

recommended_posts

• Auteur
comment_72237

pour apporter plus de précisions sur le sujet, il s'agit d'un dallage, mon probleme c'est qu'on a de l'eau au dessus , si on suit le dtu 13.3, il préconise de mettre des joints de dilations et de constructions, de retrait , ce que je ne trouve pas ,c'est par rapport à un surcharge qui est l'eau, avec des joints , on aura plus d’étanchéité ,

le projet en lui même n'est pas un bassin mais un récupère d'eau qui est désolidarisé des parois , j'ai pensé à le faire passer pour un dallage, mais je coince au niveau des joints ,si quelqu'un à une idée merciiii