Jump to content

Featured Replies

• Author
comment_72415

Merci

oui tout à fait, donc la courbe d'interaction nous donne le p+p'=((A+A')fe/gamas)/bhfbc, donc on fixe A puis on détermine A'. mais j'ai vu dans un document qu'il est préférable de prendre A=A' pour que l'élément travaille de la meme façon s'il y risque d'inversion du moment. Est ce vrais?

autre question stp: comment déterminer la position de l'axe neutre yu à partir de la courbe d'interaction?

Pourquoi cette appellation diagramme d'interaction, ca me rappelle interaction entre deux chose, comme par exemple interaction fondation-sol?

comment_72418

Il faut prendre A = A' si les efforts peuvent être symétrique ( séisme, vent, ...) , dans le cas ou l'effort serait toujours dans le même sens il n'y a pas lieu de disposer les armatures de manière symétrique.

La détermination de l'axe neutre plastique peut être déterminé avec les équations qui vous on permis de tracer le diagramme d'interaction ( déformation des fibres extrêmes ) et l'axe neutre élastique par une vérification de votre section à ELS (polynôme de degré 3 à résoudre).

Enfin on parle d'interaction puisque il y a deux efforts M et N ( ou N peut être de la compression ou de la traction ).

Cdlt,

• Author
comment_72425

Il faut prendre A = A' si les efforts peuvent être symétrique ( séisme, vent, ...) , dans le cas ou l'effort serait toujours dans le même sens il n'y a pas lieu de disposer les armatures de manière symétrique.

La détermination de l'axe neutre plastique peut être déterminé avec les équations qui vous on permis de tracer le diagramme d'interaction ( déformation des fibres extrêmes ) et l'axe neutre élastique par une vérification de votre section à ELS (polynôme de degré 3 à résoudre).

Enfin on parle d'interaction puisque il y a deux efforts M et N ( ou N peut être de la compression ou de la traction ).

Cdlt,

Merci:

je peux comprendre que:

Axe neutre plastique = ELU

et

Axe neutre élastique = ELS

Cdlt

• Author
comment_72427

Merci:

je peux comprendre que:

Axe neutre plastique = ELU

et

Axe neutre élastique = ELS

Cdlt

Juste une autre question:

Les éléments les plus calculée dans le bâtiment en flexion composé sont les poteaux sous séisme ou vent, Est ce que les poutres sont aussi calculées en flexion composée dans le cas d'un séisme? je parle dans le cas de bâtiment à ossature en portique.

Merci