January 24, 201312 yr comment_74761 il faut pas déconner messieurs les poutres sont toujours calculées en flexion simple saut s'il sont inclinées (on tiens compte de la composant verticale) ou dans le cas de dilatation thermique si elle prise en considération dans le calcul les poteaux eux et les voiles travaillent en flexion composée.
January 24, 201312 yr comment_74762 La flexion composé induit un moment ! Les poutres peuvent aussi être sujettes d'efforts additionnels ( moments etc) selon le type d'exploitation prévu ( pont roulant, console non équilibré notamment pour les planchers à corps creux etc. Le calcul direct sur logiciel fausse totalement la compréhension du fonctionnent des structures ou composants de structure . Le logiciel est juste un outil , LA CONCEPTION revient à l'ingénieur . C'est tout comme autocad pour l'architecte !!!
January 24, 201312 yr comment_74763 Non vous faites une erreur M. brahim_, dans le cas de portiques auto-stables sous un chargement sismique ou sous charge de vent, les poutres et les poteaux sont calculées en flexion composée ( encastrement du poteau avec la poutre ). Autre exemple, les longrines sous chargement sismique sont également calculées en flexion composées. Je ne parle même pas ici de la précontrainte... J'avais oublier les planchers avec des sous sols dissymétrique ou avec des trémies relativement importante... @+ Edited January 24, 201312 yr by abdelkrim3x
February 12, 201311 yr comment_75447 je ne fait pas erreur si Abdelkrim, les poutres de plancher sont belle et bien calculée uniquement en flexion simple pas d'effort normal dans le calcul