Jump to content

Featured Replies

comment_74761

il faut pas déconner messieurs les poutres sont toujours calculées en flexion simple saut s'il sont inclinées (on tiens compte de la composant verticale) ou dans le cas de dilatation thermique si elle prise en considération dans le calcul

les poteaux eux et les voiles travaillent en flexion composée. 

comment_74762

La flexion composé induit un moment ! Les poutres peuvent aussi être sujettes d'efforts additionnels ( moments etc) selon le type d'exploitation prévu ( pont roulant, console non équilibré notamment pour les planchers à corps creux etc.

Le calcul direct sur logiciel fausse totalement la compréhension du fonctionnent des structures ou composants de structure . Le logiciel est juste un outil , LA CONCEPTION revient à l'ingénieur .

C'est tout comme autocad pour l'architecte !!!

comment_74763

Non vous faites une erreur M. brahim_, dans le cas de portiques auto-stables sous un chargement sismique ou sous charge de vent, les poutres et les poteaux sont calculées en flexion composée ( encastrement du poteau avec la poutre ).

Autre exemple, les longrines sous chargement sismique sont également calculées en flexion composées. Je ne parle même pas ici de la précontrainte...

J'avais oublier les planchers avec des sous sols dissymétrique ou avec des trémies relativement importante...

@+

Edited by abdelkrim3x

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...