Posted November 19, 201212 yr comment_72504 bonjour je suis bac + 3 electromecanique TS promotion 1998. Marre de travailler pour les autres jai décidé de me mettre à mon compte. je voudrais construire un hangar dans un terrai que jai acheté et je veux le faire par moi même je ne sais pas par ou commencer. je dois faire le calcul de charpente 22m x 48 m x 6 m pour determiner le poids et par suite les fondations beton et enfin estimer les couts jai essayer de faire des calcul mais jai decouvert que jai perdu mes connaissence en RDM merci pour votre aide ya til un logiciel tres simple pour faire les calculs?
November 19, 201212 yr comment_72505 bonsoir, pour faire l'étude de tout projet de construction, on doit toujours commencer par la superstructure (la charpente dans votre cas) et en finir par la l'infrastructure ( les fondations). bon pour faire l'étude d'un hangard il faudra que vous auriez en plus des connaissances d RDM et de calcul des structures d'autres pré-acquis, c'est pas aussi simple!!!!! vous devez au pire des cas avoir une idée sur les normes de calcul utilisées. en ce qui concerne les logiciel le logiciel robot est le meilleur à mon avis. un petit conseil: rendez vous à un bureau d'étude pour faire l'étude. cordialement
November 20, 201212 yr Author comment_72524 merci haythem le probleme est que mon buget est tres limités, cest pour cela que je compte faire les travaux moi-même les bureaux d’études sont très chers, je nai pas une societe ni davantages fiscaux ni de récupération de TVA. javais eu une proposition d'un artisan mias je nai pas confience est ce que le logiciel robot est compliquer a manier?
November 20, 201212 yr comment_72532 https://rapidshare.com/#!download|612p3|3500144691|Graitec%20OMD%202009.rar|329522|0|0 ce logiciel touche tout Mr Mouhamed 1976
November 20, 201212 yr comment_72541 bonsoir Mohamed, vous devez etre courageux pour aborder une telle étude tout seul. bon à vrai dire je connais pas mal d'ingénieurs électromécanicien tunisien ils sont trés compétent en matiére de calcul des structures. bon pour commencer ne fais jamais confiance aux artisans!!! avant de commencer vous devez fixer les normes de calcul, localiser votre projet... en ce qui concerne les normes de calcul: nous en tunisie, on utilise soit la norme CM66 (la norme ancienne) ou l'eurocode 3 ( la nouvelle norme) que je vous recommande d'utiliser. le calcul des effet de vent et de neige se fait selon un transparent que vous trouvez dans le dossier ci-joint. bon en ce qui concerne le logiciel robot: ils n'est assez compliqué à manipuler mais vous devez maitriser tout les étapes de calcul ( sur ce forum vous pouvez trouver pas mal de document et des vidéos qui peuvent vous aider. c'est dans la rubrique logiciel cao et dao. bon vers la fin je vous souhaite un bon courage dans votre étude et comme je vous ai dis essayer de faire appel à un bureau d'étude, comme ca vous serez assuré, vous allez avoir un devis trés détaillé, ils peuvent vous faire gagner de l'argent (imaginez si vous faites une structure surdimensionnée!! vous risquez de perdre de l'argent)... vous pouvez tout de meme essayer de contacter des banques pour des crédits (je sais pas!!!!) je veux pas vous décourager mais faire d la génie civil doit faire l'objet d'un sens de responsabilité, ce sont des vies humaines!!!!! bon ci-joint tout les documents que vous aurez besoin pour faire l'étude. bon courage à vous et essayez de reconsidérer mes conseils. http://www.4shared.com/rar/US9W-WGJ/Nouveau_dossier__3_.html cordialement
November 21, 201212 yr Author comment_72562 merci Haythem pour les conseils je vais y reflechir en tout cas je ne prendrai pas de risque
November 21, 201212 yr Author comment_72563 merci Anis200 est ce que ce logicile fonctionne avec win 7 64 bit je n'arrive pas à le faire fonctionner sinon est ce quil y a un autre equivalent?
November 21, 201212 yr comment_72564 Desolé Mr Mohamed1976 ce logiciel ne fonctionne que sur Windows XP et Windows 7 32 bits concernant le crack bien sur mais l'application peut fonctionner mais j' ai pu trouvée une version de 64bits en torrent je suis en cours de telechargement je vais vous la fournire dans les 2 jours qui suive alors tu peut installer l'application deja donné je vous donnerais le crack du 64 bits apres 2 jours
November 22, 201212 yr comment_72592 voici une très belle formation sur arche en attendant le téléchargement de arche 64 bit https://rapidshare.com/files/1861221402/Arche%20formation.rar