Haythem 1988 Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 bonsoir, je m'adresse à vous mes chers confrères dans l'espoir de trouver une réponse à ma question qui est pour plusieurs d'entre nous considéré comme acquise. on est tous d'accord que les ondes se propagent sous trois différentes formes des ondes de compression P des ondes de cisaillement S des ondes de surfaces ou encore connues sous le nom des ondes de Rayleigh. ma question est la suivante: pourquoi on se méfie toujours des ondes de compressions et on ne considère que les ondes de cisaillement (surtout dans la mécanique des sols)?? moi je connais que l'eau (qui peut etre présent soit dans le béton ou encore le sol) est incompressible et ca sert à rien de quantifier ou d'évaluer les ondes de compression. est ce vraiment l'unique raison qui a conduit à ce choix?????????????????? merci pour vos réponses cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 20 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haythem 1988 Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KHETT@B Posté(e) le 21 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés