Posted November 20, 201212 yr comment_72530 je voudrais demander votre aide a propos la réalisation d'une chape étanche sur un dallage . la chape ne doit pas depasser 7 cm et doit résister au choc. j'ai trouvé sur le net des solutions comme integrer corindon ou des fibres métallique ductile. mais je sais pas si ça marche ou pas et aussi la mise en oeuvre .prière de m'aider. merci d'avance :)
December 3, 201212 yr comment_73081 L’utilisation d’un béton fibré est avantageuse principalement au niveau du contrôle de la fissuration ainsi que du support de charge, et ce, dépendamment du type de fibres ( synthétiques, végétales, métalliques,...) et du dosage utilisé. Les principaux avantages techniques sont : • un renforcement tridimensionnel uniformément distribué à travers le béton; • une augmentation de la ténacité grâce au comportement en postfissuration (résistance résiduelle); • une énergie d’absorption élevée; • une résistance aux impacts élevée; • une résistance à la fatigue élevée; • une augmentation de la résistance en cisaillement. J'espère que ces éléments sont suffisants à ce stade , sinon contactez moi , je tacherai de vous trouver des supports documentaires à ce sujet. Cordiales salutations
December 7, 201212 yr Author comment_73219 Merci bcp pour votre réponse j'ai proposé une solution d'ajout de fibre métallique . Merci de m'envoyer les supports documentaires je l'aurai en besoin
December 7, 201212 yr comment_73224 Bonjour , Je vous envoie là quelques documents sur les bétons de fibres. J'espère que vous allez les apprécier.Je reste à votre disposition pour toute information ou document complémentaire. Cordiales salutations Béton de fibre thèse université de constantine MAN5828.pdfBeton de fibres 6TechFibreRossi.pdfBéton de fibres conférence CEFB-E04.16-17.pdfBeton de fibres CSTB AD080561.pdf
June 12, 201410 yr comment_90964 bonjour, J'esaie de comprendre comment dimentionner des elements en béton fibré, est-il possible d'avoir votre mail, afin de prendre contact avec vous? merci