Jump to content

Featured Replies

Posted
comment_72530

je voudrais demander votre aide a propos la réalisation d'une chape étanche sur un dallage . la chape ne doit pas depasser 7 cm et doit résister au choc. j'ai trouvé sur le net des solutions comme integrer corindon ou des fibres métallique ductile. mais je sais pas si ça marche ou pas et aussi la mise en oeuvre .prière de m'aider. merci d'avance :)

• 2 weeks later...
comment_73081
L’utilisation d’un béton fibré est avantageuse principalement au niveau du contrôle de la fissuration ainsi que du support de charge, et ce, dépendamment du type de fibres ( synthétiques, végétales, métalliques,...)  et du dosage utilisé.
Les principaux avantages techniques sont :
• un renforcement tridimensionnel uniformément distribué à travers le béton;
• une augmentation de la ténacité grâce au comportement en postfissuration (résistance résiduelle);
• une énergie d’absorption élevée;
• une résistance aux impacts élevée;
• une résistance à la fatigue élevée;
• une augmentation de la résistance en cisaillement.

J'espère que ces éléments sont suffisants à ce stade , sinon contactez moi , je tacherai de vous trouver des supports documentaires à ce sujet.
Cordiales salutations
comment_73224

Bonjour , 

Je vous envoie là quelques documents sur les bétons de fibres.

J'espère que vous allez les apprécier.Je reste à votre disposition pour toute information ou document complémentaire.

Cordiales salutations

Béton de fibre thèse université de constantine MAN5828.pdf

Beton de fibres 6TechFibreRossi.pdf

Béton de fibres conférence CEFB-E04.16-17.pdf

Beton de fibres CSTB AD080561.pdf

• 1 year later...