Aller au contenu
Posté(e)
comment_72566

Bonjour,

J'ai à calculer un plancher champignon constitué d'une dalle pleine qui repose sur des profilés métalliques.

J'ai lu le DTU qui expose le calcul des différentes sollicitions, sauf que je cherche un modèle simplifié, une méthodologie de calcul du ferraillage à mettre en place simple.

Merci d'avance :)

• Réponses 2
  • Vues 2.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• bonjour, les planchers champignon ne sont pas des structures spécialement simples à calculer; le mieux et aussi le plus simple à ma connaissance reste le BAEL; vous pouvez aussi avoir recours à

recommended_posts

comment_72568

bonjour,

je cherche un modèle simplifié, une méthodologie de calcul du ferraillage à mettre en place simple

les planchers champignon ne sont pas des structures spécialement simples à calculer; le mieux et aussi le plus simple à ma connaissance reste le BAEL; vous pouvez aussi avoir recours à un logiciel de calcul de structures mais attention notamment au cisaillement et au poinçonnement.

salutations

• Auteur
comment_72574

J'ai lu dans une autre sujet sur les pages du forum qu'il existe une distance maximale à respecter entre les poteaux!? Est ce vrai? je ne trouve aucun article parlant de ça...

Merci