Nabil Hadouchi Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 Bonjour, Préambule: je vous explique par la suite ce que j'ai compris pour calculer le diamètre d'une conduite d'AEP, et j'aimerai que vous me faites vos commentaires concernant ma compréhension. Pour calculer le diamètre d'une conduite d'eau potable, on procède comme suit: - Calculer le débit de pointe Qp à partir des dotations journalière - Fixer une vitesse comprise entre les valeurs extrêmes soit 0.3 et 2m/s - A partir de la formule Q=V*S, on déduit la section de conduite à par la suite le diamètre. Questions: 1-Comment calculer le débit de pointe à partir des dotation journalières moyennes? existe il une formule comme dans le cas d'estimation du débit de pointe dans le cas des eaux usées? 2-Comment vérifier la vitesse qu'on a déja fixer pour calculer la section, cad, qu'ils sont les conditions sur les dénivelés départ-arrivée? 3- Comment vérifier la pression requise à l'arrivée? Merci de me répondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés