Aller au contenu
Posté(e)
comment_3757

684-apercu.jpg

http://www.zshare.net/download/4783876cf48bc8/

Auteur :

Christian ALBOUY

Professeur agrégé de génie civil

Dans les ouvrages du génie civil et en particulier dans les bâtiments, la structure porteuse horizontale, c’est-à-dire le plancher, est généralement constituée d'un hourdis ou dalle reposant sur un réseau de poutres. Le règlement admet d’associer une partie du hourdis à la section résistante des poutres. La section droite de la poutre considérée est donc une section en té mais uniquement lorsque le hourdis se situe dans la zone comprimée. La section en té résiste bien mieux que la rectangulaire, il est donc intéressant de considérer celle-ci en té, car plus économique en armatures.

SOMMAIRE

1. FLEXION SIMPLE - POUTRE EN T - DETERMINATION DES ARMATURES LONGITUDINALES

2. EXEMPLE : CALCUL SECTION DROITE D’UNE POUTRE EN T SANS ARMATURES COMPRIMEES ACIER S500 CLASSE B DIAGRAMME ELASTO-PLASTIQUE PARFAIT

3. EXEMPLE : CALCUL SECTION DROITE D’UNE POUTRE EN T SANS ARMATURES COMPRIMEES ACIER S500 CLASSE B DIAGRAMME ELASTO-PLASTIQUE PARFAIT

  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

recommended_posts

Aucun message à afficher

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…