Aller au contenu
Posté(e)
comment_72677

Salamo alaykom,

J'ai un bâtiment constitué de 3 joint, de 40 m de largeur et 40 m de longuer chacun. avec un systeme poteau poutre.

1er joint et 3eme joint( R+1): Hauteur sous plafond RDC 5m, Hsp étage 3 m

2eme joint (R+0): Hauteur sous plafond 8.40 m

Ma question est la suivante: est ce qu'il ya des régles à réspecter dans la conception, je veux dire est ce que je dois ajouter des voiles dans des zones précise pour assurer un bon contreventement...etc, Si oui qulles sont ces zone et sur quelle distance etc..

j'attend vos réponses chers frères.

  • Réponses 1
  • Vues 1.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

comment_72697

bonjour mr. boukhris,

j'ai juste une remarque à faire, vous trouvez pas que c'est abusé de faire un joint de dilatation chaque 40m??? ( si je vous ai bien compris bien sur)

et concernant l'autre question portant sur les voiles de contreventement, pour un bâtiment de 8.5 m d' hauteur, je ne sais pas si c'est nécessaire de faire des voiles de contreventement!!!. bon en général, si on aura recourt, dans un projet de construction, à mettre des voiles pour assurer la stabilité horizontale de la construction, les voiles doivent être répartie de façon symétrique, en s’éloignant le plus possible du centre de torsion.

bon j'ai une autre remarque aussi, il faut que vous fassiez attention à la section des poteaux pour la partie ou l HSP est de 8.4m.

cordialement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…