Jump to content
Posted
comment_72703

Coucou !

Alors voilà, première demande d'aide :)

Sur les deux coupes attachées au message, il y a 3 points de détail entourés en rouge que je dois faire.

Elles sont numérotées 7, 8 et 14.

La n°8 est la plus avancée. Il me faut encore dessiner les aciers (chaînage ..). J'ai un plancher préfabriqué alvéolé.

Bon, j'ai une idée de dessin des aciers mais je ne suis sûre de rien. Je vous mets un petit schéma dans le prochain post.

Pour le détail n° 7, j'ai plusieurs questions stupides.

Nous avons une dalle alvéolée surmontée d'un plancher bois. Je présume que je pose le premier tasseau près du mur (?). Puis ensuite tous les 50 cm (au pif ! parce que je ne sais pas comment nous devons calculer la distances entre 2 tasseaux).

A nouveau, je dois représenter les aciers. C'est un plancher intermédiaire donc est-il possible que ce soit la même représentation que le plancher haut du bâtiment ? Je ne pense pas. Mais je ne vois pas tellement ce qui pourrait changer.

Enfin, le détail n°14 représente 4 murs porteurs. 2 refends intérieurs et 2 murs extérieurs. Ma grande question c'est : qu'y a--il à la jonction des 4 murs préfabriqués ???

Je suis totalement perdue ! Mes camarades sont des architectes. Pour la première fois c'est sur moi que je repose toute la technique et j'avoue que ça me fait plutôt peur puisque je sais que la structure et moi ... nous ne sommes pas du tout en fusion.

Merci pour votre aide !

• Replies 1
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_72704

L'image est un premier croquis pour mon plancher intermédiaire (n°7).

Je me rends déjà compte que les aciers rouges sont faux si je décide d'utiliser les dalles suivantes :

http://www.echobel.com/france/caracteristiques-techniques.asp?nav=3&subnav=3-4

Solution VSF 18/120

Suis-je obligée de dimensionner les aciers bleus ou y a-t-il un standard dont je peux user ?

"piece of wood" = ce que j'appelle "tasseaux". Peut-être à tort d'ailleurs ?

Une autre question : mes murs sont des éléments préfa, mes dalles aussi. comment je les assemble ?

Merci ! :)

Et bon dimanche à tous ;)