Jump to content
Posted
comment_3772

Posté par 1212

la profession de l'architect et celle de l'ingénieur génie civil sont forttement conecté.je me demande ainsi comment un ingénieur peut devenir un ingénieur architect pour faire le travail des deux:?:

• Replies 12
  • Views 3.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_27769

Monsieur NéoZed...

Avez-vous déjà vu un mécanicien apprendre la mécanique à ses clients?Ou un médecin donner gratuitement lors des visites médicales un cours d'Epdémiologie pour ses patients?

Non je ne le pense pas!Alors pourquoi cela vous étonne que les ingénieurs en Génie Civil respectent "le secret du Métier"et refusent de" brader" ou de "solder" leurs connaissances.

C'est à cause des architectes que notre métier a été clochardisé et que beaucoup d'ingénieurs se trouvent au chômage.Avez-vous oublié que c'est vous qui avez poussé Ouyahia à interdire l'Agrément collectif pour Bureaux d'Etudes,ces derniers se sont retrouvé donc obligé à mettre la clé sous le paillasson et tout le monde s'est retrouvé dehors.

comment_27799

Monsieur NéoZed...

Avez-vous déjà vu un mécanicien apprendre la mécanique à ses clients?Ou un médecin donner gratuitement lors des visites médicales un cours d'Epdémiologie pour ses patients?

Non je ne le pense pas!Alors pourquoi cela vous étonne que les ingénieurs en Génie Civil respectent "le secret du Métier"et refusent de" brader" ou de "solder" leurs connaissances.

C'est à cause des architectes que notre métier a été clochardisé et que beaucoup d'ingénieurs se trouvent au chômage.Avez-vous oublié que c'est vous qui avez poussé Ouyahia à interdire l'Agrément collectif pour Bureaux d'Etudes,ces derniers se sont retrouvé donc obligé à mettre la clé sous le paillasson et tout le monde s'est retrouvé dehors.

Monsieur ,

Voila un raisonnement de BAS ÉTAGE ! le médecin il se doit au moins d'expliquer au patient ce qu'il a et dans certains cas quand si c'est un pharmacien ce patient, il doit au moins comprendre les grande lignes ce que le doc en face lui raconte ! 6.gif donc pour le contre exemple c'est raté chef...continuons

les ingénieurs qui se trouvent au chômage ce n'est pas mon probleme s'ils ont séchés des cours hyper important ou qu'il stagnent a se pondre des poteaux/poutres , et pour tout vous dire , il m'a était donné de travailler pour une importante multinationale ou j'ai vu des ingenieurs entrain de planter des piquets pour des topographe occidentaux et en posant la question la reponse etait toute bete et insultante pour moi entant qu'algerien : ils ne sont bons qu'a ça !

s'il veulent bosser et yaklou el khoubz , pourquoi ne pas ouvrir une boulangerie ou un restaurant ! parceque un professionnel doit toujours se former et mettre a jour ses acquis et la je lis un truk du genre : waw pas touche a mon metier et a ma formule secret de chez secrete gardé dans un coffre fort surveillé par la CIA , NSA et moi meme ! n'importe quoi

je me permet de vous dire que le Big Problem avec ce genre de propos c'est que vous crachez vite votre venin sans faire une "revision"autocritique personnelle ce qui vous fera beaucoup de bien ! mr ouyahia il pense ce qu'il pense , il fait ce qu'il veut puisque le probleme ne se situe pas a un orgnaisme mais a toute une mentalité , voir un peuple (y compris moi meme)

Brader le metier ? esmehly wesh men metier ? quand on sait que pour un projet il faut toute une equipe et pas qu'un seul architecte megaloman ou bien ingenieur qui se prend pour le tout puissant avec ces formules hyper secretes (jabe sba3e men wednyhe) on fera pas long feu vu le paysage architecturale du moment , je me demande bien s'il y a des courageux qui pourraient montrer du doigt les vrais acteurs de la tragedie de boumerdes ! ayons la franchise de dire que tout un systeme est a revoir a commencer par les organismes de controle et les differents syndicats (de traffic) qui passent leur temps a rediger des textes inutiles pour se retrouver avec des villas de R+ 5 (youpi vive les lois d'urbanisme) , je respecte le métier d'ingenieur mais je pense qu'un peu de generosité ne ferai pas de mal ! ou bien vous partez du principe : tahbesse 3andi ou je la passe a mon fils ?

le savoir est universel et on se doit de montrer l'exemple tous entant qu'etre humain sinon ce forum n'existerait pas !

brisons les limites du copyright parceque je n'apelle pas ça un secret du metier mais plutot de l'egoisme voir egocentrisme...quand je pense que les occidentaux se partage les connaissance alors que nous passone notre temps a penser au chomage des plus incompetant et comme le dit un proverbe de chez moi : celui qui veut le poisson il se mouille les pieds

a mediter

Guest
This topic is now closed to further replies.