Posted December 2, 201212 yr comment_73059 Bonjour, J'aimerai que vous me corrigiez svp: Le point de fonctionnement d'une pompe correspond t il à: 1- L'intersection entre la courbe caractéristique de la pompe et celle du réseau ou bine: 2- Point correspondant au débit nominale et à la pression (HMT) nominale de la pompe correspondant au rendement maximale de la pompe? Merci de me corriger
December 7, 201410 yr comment_96112 bonjour, Bjr Nabil C'est pratiquement les mêmes a la différence prés ci-dessous: - si les deux point coincident graphiquement c'est ok - si les deux point ne coincident pas graphiquement on doit agir sur la courbe du réseau on augmendant le diamètre de façon à minimiser les pertes de charges pour ramener le point de "fonctionnement débit-réseau" à la HMT nominale de la pompe. j'éspère avoir répondu à ta question Crdlt @+ Mysoft Edited December 7, 201410 yr by mysoft
Bonjour,
J'aimerai que vous me corrigiez svp:
Le point de fonctionnement d'une pompe correspond t il à:
1- L'intersection entre la courbe caractéristique de la pompe et celle du réseau
ou bine:
2- Point correspondant au débit nominale et à la pression (HMT) nominale de la pompe correspondant au rendement maximale de la pompe?
Merci de me corriger