Aller au contenu
Posté(e)
comment_73146

bjr les amis, je voudrais savoir sur le regroupement des ing sous un Ordre qui leur protège leurs droits, car depuis l'accord des agréments il y a qlq années de cela, ills ont décidé de créer leurs propre ordre pour faire face a la concurrence. mais malheureusement il n'ont pu le crée et en attendant les ingénieurs ne font que sous-traiter avec les architectes pour qlq miette. donc ou aboutirons nous.

• Réponses 13
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• C'est vrai ! Vous voulez réanimer un cadavre ...Bon courage !! Il serait plus intéressant ( pour ceux qui sont intéressés et qui ont l'énergie pour)  de créer autre chose...qui ne traîne pas de casse

• Les ingénieurs ont crée l'UNIC .....une organisation qui est devenu pour certains la " poule aux oeufs d'or" , et pour d'autres un tremplin de promotion sociale...et politique .    Tristes et malheu

• salam, je pense que nous devons faire quelque chose car nous n'avons de droits, un maçon est mieux consideré que qlq ingenieurs.

recommended_posts

comment_73147

Les ingénieurs ont crée l'UNIC .....une organisation qui est devenu pour certains la " poule aux oeufs d'or" , et pour d'autres un tremplin de promotion sociale...et politique . 

Tristes et malheureux  sont ces gens là!!

Ils ont jeté le discrédit sur toute une corporation.Que Dieu leur pardonne.

Modifié par gnou

• Auteur
comment_73180

Salem ; Pour tous ceux qui sont toujours sensible a entendre parler de UNIC, je dis qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire et pour faire redresser les choses. si non...

comment_73182

C'est vrai ! Vous voulez réanimer un cadavre ...Bon courage !!

Il serait plus intéressant ( pour ceux qui sont intéressés et qui ont l'énergie pour)  de créer autre chose...qui ne traîne pas de casseroles !!!!

Une organisation neuve avec des ingénieurs ... ...jeunes et neufs !!!!

comment_73185

J'avais dit qu'il fallait avoir de l’énergie ! Si c'est pour faire , il suffit de lire les textes qui régissent la création des associations .

Il s'agira d'une association qui aura par exemple à défendre les intérêts professionnels et moraux  des ingénieurs . Les textes fondamentaux sont les même pour une association de bienfaisance , parti politique ou autre . L'essentiel est dans l'objet  de l'association.Les textes existent , et les démarche sont connues .

En résumé et manière non exhaustive: 

1. Ils faut des membres fondateurs au niveau d'une wilaya  pour créer l'association avec des statuts, règlement intérieur provisoire  etc selon les textes .

2. Élargir la participation  au niveau des autres wilayas 

3. Congres constitutif pour une organisation nationale .

Salutations.

PS : A mon sens , Il faut de jeunes ingénieurs d'autant plus que l'Avenir leur appartient 

comment_73215

salem, bonjour a tous, je voudrez dire que pour le moment c'est ce qui'il y a de plus aboutis. certes c'est pas au niveau des autre payes évolué  mais il faut savoir être pragmatique est choisir son camp. être de ceux qui veulent agir pour améliorer les choses ou être de ceux qui le souhaite seulement.

pour ma part le choix est fais, peut être que nous ne profiterons pas de ça  mais on pourra dire a nos enfants qu'ont est pas rester sans rien faire. merci   :) https://plus.google.com/105323413526085192977/about?hl=fr

comment_73222

Définition :

Abouti : qui a été correctement conduit à son terme .

Si vous pensez que c'est le cas , je ne peux dire que deux (02) choses :

1. Ou est ce résultat ?. C'est le désert sidéral.La preuve : très très peu connaisse , pour ne pas dire personne et ce, depuis presque dix ans !!!

2. Bon courage et que Dieu vous aide .

Promis et juré , je ne participerai plus à ce débat.

Confraternelles salutations