lapin cretin Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 bonsoir à tous, je suis étudiante en architecture et je fais une option parasismique. J'ai un exercice à faire sur "La Maison du Weissenholf" de Le Corbusier à Stuttgart en 1927. On dispose de plan, façades,coupes non détaillées. Il faut donc faire certaines hypothèses sur la structure pour pouvoir analyser le comportement du batiment face aux seismes. Il faut ensuite faire une/des propositons pour améliorer son comportement. Elles doivent avoir un impact minimum sur la structure du batiment et être assez efficace pour éliminer les incertitudes. quelqu'un peu til m'aider ? Je ne sais pas trop comment commencer.. comment faut il que j'analyse le bâtiment ? que faut il que je prenne en compte ? Je n'ai pas bien compris comment on trouve le centre de gravité et le centre de rigidité... et es ce qu'il y a un effet de niveau souple , je dirais que oui mais je n'en suis pas sure. Aidez moi siouplait !! RDC 1ER 2EME 3EME coupe et facades 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelkrim3x Posté(e) le 5 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin cretin Posté(e) le 6 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert canartik Posté(e) le 6 décembre 2012 Expert Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2012 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés