Jump to content
Posted
comment_73216

Bonjour

j'ai besoin de votre aide afin démensionner un massif de béton qui sera comme unappui pour une passerelle pietonne.

le massif a comme démension 0.5x0.5x4 m3

il reçoit  une charge verticale dans le 1er appui et une charge verticale et horizontale dans le 2eme

Merci pour votre aide

• Replies 5
  • Views 5.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Un petit fichier en pièce jointe est nécessaire.     1ère vérif :   stabilité : glissement / poinçonnement / renversement = permet de valider tes dimensions 0.5x0.5x4   2 ème véri :   méthode

• Bonjour, Votre niveau de fondation est hors gel ? Vous avez une étude géotechnique ?

Featured Replies

comment_73238

Un petit fichier en pièce jointe est nécessaire.

1ère vérif :

stabilité : glissement / poinçonnement / renversement = permet de valider tes dimensions 0.5x0.5x4

2 ème véri :

méthode des bielles ou autre suivant flexibilté semelle ( rapport h/a et h/b ) pour déterminer ferraillage

voir EC2

Pour les marchés publics le fascicule 65 titre II du CCTG est applicable, c'est la que tu trouveras les valeurs admissibles pour q sol suivant le calcul aux différents états limites

• Author
comment_73290

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponses.

Pour vinkamaxco:

- J'ai vérifié l'instabilité et pour le ferraillage j'aimerais bien avoir plus d'explications.

Pour breton2250:

- malheureusement,il y a pas d'étude géotechnique.

- Pour être loin de l'effet du gel, il faut que notre fondation doit être au moins à une profondeur de 0.90m et dans mon cas c'est seulement 0.60m

• Expert
comment_73306

Bonjour,

J'ignore dans quel contexte vous êtes:

- ouvrage public ou privé

- dimensions de l'ouvrage

- votre niveau de responsabilité

Au vu de votre réponse, j'ai l'impression que ce projet part sur de mauvaises bases.

• Author
comment_73332

Bonjour,

merci pour votre réponse, si vous voulez savoir qui je suis

je suis un étudiant en stage et j'ai été entraine de chercher des documententations qui peuvent m'aider dans cette affaire.