Jump to content
  • Replies 9
  • Views 2.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour   Je joins la méthodologie de conception des carrefours giratoires avec Piste que Jean-Paul Schwanck avait publié.   Elle était adaptée à la version 4.00. Il faudrait la mettre à jour pour

• Ces fichiers de commande fonctionnent très bien.   Le plus facile à mon avis est de créer un nouveau fichier de conception plane puis de créer les points et les distances demandés conformément à la

• Bonjour,    ci joint le Fichier complet    Cordialement  moulgira1.zip

Featured Replies

comment_73325

Bonjour

Il suffit d'ouvrir un fichier de conception plane (ou de le créer) puis d'utiliser la commande LIR.

Il vous faudra sélectionner le fichier .cap à lire.

Ensuite, les différents objets à créer vous seront proposés avec des valeurs nulles s'ils n'existent pas dans le fichier ou avec les valeurs actuelles.

Il est important d'avoir une documentation sur le fichier .cap à lire pour pouvoir créer les bons objets (points, distances...).

Je pense qu'il s'agit des fichiers créés au CETE Méditerranée  par Schwanck. Avez vous la documentation d’accompagnement?

• Author
comment_73326

Bonjour , 

oui justement ce sont les Fichiers créé par CETE Méditerranée par Schwanck  je l ai trouvé dans les Archives

mais j' ignorer comment il fonctionne  j ai lu le fichier de commande mais il y a une succession de question qu'il pose  après 

la j ignore comment entrée les données ?? 

ils semblent être intéressant 

Cordialement 

Notice.pdf

comment_73327

Ces fichiers de commande fonctionnent très bien.

Le plus facile à mon avis est de créer un nouveau fichier de conception plane puis de créer les points et les distances demandés conformément à la notice page 4.

Ensuite, vous pouvez lire le fichier .cap et les différents axes du giratoire seront créés.

Pouvez-vous poster les autres fichiers .cap pour que je puisse faire un nouveau sujet avec en joignant des exemples.

comment_73372

Bonjour

Je joins la méthodologie de conception des carrefours giratoires avec Piste que Jean-Paul Schwanck avait publié.

Elle était adaptée à la version 4.00. Il faudrait la mettre à jour pour Piste 4.10/5 mais à part le nom des éléments il n'y a pas beaucoup de différences.

Je travaille actuellement à simplifier les fichiers de commande. J'ai déjà gagné une dizaine de droites et de cercles; Il faut maintenant normaliser les noms d'éléments.

Piste Méthodologie Giratoire.pdf

Piste Méthodologie Giratoire Annexes.pdf

• 2 weeks later...
comment_73751

bonsoir j'ai une question?

est-il recommandé sur piste lors de la creation des profils en travers types d'introduire les fossés ou canniveaux?

mon inquietude est que; en introduisant les fossés ou canniveaux es-ce que en generant les cubatures on aura pas un surplus(c'est à dire un volume important par rapport à une quantification manuelle)

aussi j'ai remarqué que le logiciel donne aussi 02 méthodes de calcul de cubature dont la methode lineaire et la methode gulden

laquelle choisir?????????

AMICALEMENT

• 2 weeks later...
comment_73952

Bonjour

Pour les fossés et autres dispositifs d'assainissement, tout dépend comment les quantités associées doivent être comptées:

An linéaire : il vaut mieux ne pas les prendre en compte dans les profils types destinés aux cubatures

En volume : Vous pouvez les intégrer.

Il peut même être préférable de concevoir les fossés comme un projet à part entière (fichier Piste créé à partir des entrées en terre par exemple).

Pour les cubatures, la méthode de Guldin permet de prendre en compte la courbure de l'axe ce que la méthode linéaire ne permet pas.

• 2 weeks later...