Posted February 27, 200816 yr comment_3840 posté par lola Est ce quelqu'un utilise mathcad pour ses calculs ?
February 27, 200816 yr Author comment_3849 posté par lola J'ai mathcad c'est juste pour dire aux autres qu'il est interessant. Il est tres pratique Quand on fait des calculs avec excell, on ne voit pas les formules mais avec mathcad on visuale tout, il a d'excellentes fonction (interpolation, integrales, produit matricielle, calcul conditionnel...) Moi je trouve que pour les notes de calcul, il est vraiment excellent. lola Expert
February 27, 200816 yr Author comment_3850 par lola Je donne une breve explication mais prete a d'autres details. A:=2m B:=1m c:=A.B=2m2 J'introduis la valeur A et B, J'ecris la formule C=A.B, il fera le calcul automatiquement. Imaginez ce que vous pouvez faire avec cela, a la longue, on aura des notes calcul types, il suffira de changer les donnees. Tous les commandes d'excell sont incluses En plus de bien d'autres fonctions Desolee, mais la visualition je n'ai pas mathcad a mon domicile.
February 27, 200816 yr Author comment_3855 par lola A votre disposition pour tout renseignement ou commentaire, mais c'est un logicil de calcul que l'on apprend en quelques minutes. Et a force de l'utiliser, on s'ameliore en decouvrant de nouvelles fonctions.
February 27, 200816 yr Author comment_3857 par lola lola a écrit: Il est tres tres++++++++++++facile, C'est comme si tu etais entrain d'ecrire avec le winword, et beacoup ++++++ plus pratique que l'excell. Par exemple si tu fais A=3m, B=2cm, tu fais C=A+B, il reconnait et convertit les unites, C=3.2m. Et une pagination professionnelle. Exusez moi, mais 3.02m
February 27, 200816 yr Author comment_3859 par lola En plus pour les elements de strutures simples (par exemple une poutre sur deux appuis avec deux consoles de part et d'autres), tu ecris ta formule relatif au moment, tu as directement le shema du moment et la valeur en m 'importe quel point. Vous ne serez pas decus mes amis Comme on dit "HATTA" ce logiciel, hihihi
November 14, 201410 yr comment_95620 bonjour, Je suis vraiment intéresse par ce logiciel. Tu pourrais m'envoyer un guide en français pour que je puisse améliorer mon niveau? Merci
November 15, 201410 yr comment_95627 bonjour, J'ai vu un démo sur YouTube concernant MATHCAD, mais j'ai constaté que sur EXCEL on peut faire les mêmes trucs, et peut être plus encore... si je suis tort veuillez me corriger.
posté par lola
Est ce quelqu'un utilise mathcad pour ses calculs ?