Jump to content
Posted
comment_73379

Bon jour,

Lors de ma visite sur un chantier j'ai constaté la présence des substances blanchâtres sur le voile de contreventement, voir le photo.

quelqu'un peut m'expliquer ce problème?

cordialement.

• Replies 7
  • Views 989
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour normalement c'est toi qui va nous donner plus de precision y'a t il un rempblai derriere le voile? ce qu'a été constaté c'est partiel ou sur tous les elements l'ouvrage nouveau ou autre

• Absolument d'accord . Ceci est un EFFET ( sans danger aucun) , toutefois , pour tout type de " problème" ou " phénomène" , nous devons - je pense- en comprendre l'ORIGINE ., et telle était l’objet de

Posted Images

Featured Replies

comment_73403

bonjour

normalement c'est toi qui va nous donner plus de precision

y'a t il un rempblai derriere le voile?

ce qu'a été constaté c'est partiel ou sur tous les elements

l'ouvrage nouveau ou autre

comment_73412

Je pense aussi que le problème est insuffisamment posé. Et à première vue je suis d'accord avec les autres collègues qui pensent que c'est du à un problème de drainage. Les auréoles et dépôts concernent toute la surface  et hauteur du voile et s’arrêtent à une vingtaine ou trentaine de centimètres sous la poutres . Une caractéristique des ouvrages semi enterrés ou enterrés NON drainés.

On attend un complement d'information et une photo un peu plus grande en fichier attaché par exemple. Cordiales salutations.

comment_73416

Absolument d'accord .

Ceci est un EFFET ( sans danger aucun) , toutefois , pour tout type de " problème" ou " phénomène" , nous devons - je pense- en comprendre l'ORIGINE ., et telle était l’objet de la question à mon sens.

Cordiales salutations.

comment_73422

bonsoir,

il faut que vous donnez plus de renseignement; l'age de l'ouvrage??si c'est possible la composition du béton utilisé??  est il enterré ou non(dans le cas ou il est enterré: donnez- nous le niveau de la nappe phréatique)??, existe il un dispositif de drainage??, est que ces traces blanches disparaissent si vous essuyiez la surface des voiles??..

cordialement