Aller au contenu
Posté(e)
comment_73540

Bonjour Je suis ingénieur en Génie civil, agréee par l'état, je me propose pour tout projet de sous traitance que ce soit en béton armé ou en charpente métallique, (modélisation + note de calcul + plan Génie civil ou plan d'exécution charpente métallique) y compri ceux qui ont besoin de caché d'ingénieur Génie civil Ceux interessés, prière de me contacter en msg privée Cordialement

• Réponses 19
  • Vues 3.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Haythem 1988
    Haythem 1988

bonsoir, merci d'évoquer ce sujet. je pense qu'il faut pas blâmer les jeunes ingénieurs car certains d'entre eux ignorent ces problèmes, en l'absence de tous corps d'états qui les protège et qui leu

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

je me sens bien à l'aise et vous?

• Entièrement d'accord avec Mr Haythem. Ne jetons pas d'anathème . L'écrit de Mr Amyjess est SINCÈRE , il ne relate en fait que ce qui se pratique de façon ORDINAIRE. " Normal" comme disent certains.  

recommended_posts

comment_73559

Je veux juste comprendre en quoi consiste la prestation " caché d'ingénieur"  et dans quel cas de figure .

Merci de me répondre.

Cordiales salutations

comment_73567
Bonjour Je suis ingénieur en Génie civil, agréee par l'état, je me propose pour tout projet de sous traitance que ce soit en béton armé ou en charpente métallique, (modélisation + note de calcul + plan Génie civil ou plan d'exécution charpente métallique) y compri ceux qui ont besoin de caché d'ingénieur Génie civil Ceux interessés, prière de me contacter en msg privée Cordialement

désolé

une bonne introduction , une mauvaise conclusion...je partage pas

comment_73569

Cher collègue, 

La DÉONTOLOGIE et L'ETHIQUE nous interdisent de mettre son CACHET à disposition . C'est le SCEAU de l’ingénieur .

C'est un grand et beau métier qui vaut de très loin les quelques malheureux  dinars ou euros que vous pouvez gagner en mettant la MORALE en vente.

Et j'en connais dans ce forum qui veulent créer un ORDRE . C'est un autre débat .

Mais je pense qu'avant , nous nous devons d'expliquer à nos collègues les RISQUES qui guettent un métier déjà en difficulté.

Cordiales salutations.

PS : Désolé si j'ai été un peu sévère, c'est ABSOLUMENT nécessaire.

• Auteur
comment_73571
désolé

une bonne introduction , une mauvaise conclusion...je partage pas

Cher collègue, 

La DÉONTOLOGIE et L'ETHIQUE nous interdisent de mettre son CACHET à disposition . C'est le SCEAU de l’ingénieur .

C'est un grand et beau métier qui vaut de très loin les quelques malheureux  dinars ou euros que vous pouvez gagner en mettant la MORALE en vente.

Et j'en connais dans ce forum qui veulent créer un ORDRE . C'est un autre débat .

Mais je pense qu'avant , nous nous devons d'expliquer à nos collègues les RISQUES qui guettent un métier déjà en difficulté.

Cordiales salutations.

PS : Désolé si j'ai été un peu sévère, c'est ABSOLUMENT nécessaire.

Bonsoir

Bon pour la mauvaise conclusion je ne sais pas ce qui était mauvais, j'aimerai que vous m'éclairier un peu plus que le rouge, en m'expliquant cela

Pour la griffe d'ing c'est claire que je dois viser les plans attentivement avant de mettre quoi que ce soit, car y'a ma personne et celle d'autre gens qui sera en danger, sachez néanmoins qu'il y'a la conscience qui travaille avnt tout, et si je dis viser c'est généralement pour les régularisation, construction déja bâtis, je ne suis quand même pas folle de me mettre en danger juste pour quelque sous, puis y'en a qui sont pire, ils loue leur diplome pour ça, alors j'espère m'être bien éclairer sous le mot de griffe d'ing, je ne fais pas n'importe quoi avnt de faire quoi que ce soit, je lis je vois j'étudie j'examine je juge et la je vise

Les critique sont les bienvenus chers collègues pour moi toute critique (pas désagréable allé à insulte biensur) sera comme experience pour moi

Cordialement

comment_73578

Auriez vous la conscience tranquile si un entrepreneur ''BEGUAR'' construit un immeuble qui sera visé avec votre cachet et qui le fait passer au CTC avec de la corruption et un jour il s'éfondre et il y aura des morts (comme c'était le cas a Boumerdes).

Le métier d'ingénieur est noble

mon conseil allez faire du commerce avec les importateurs.

je comprend pourquoi des illetrés dirigent et font travailler des ingénieurs en Algérie, je connais meme des beguaras qui ont ouverts des bureaux d etude en algerie et qui eux qui ont le dernier mot vis a vis leur ingénieurs

bref impeu de diginité , il y a des choses qui se vend pas

comment_73579

bonsoir,

merci d'évoquer ce sujet.

je pense qu'il faut pas blâmer les jeunes ingénieurs car certains d'entre eux ignorent ces problèmes, en l'absence de tous corps d'états qui les protège et qui leur garantie leur droits dans un système pourri qui a tellement d'inconvénients qui dans tous les domaines laisse apparaitre des clandestins de métier (et ce phénomène existe dans tout les domaines): des gens qui sont généralement des analphabètes connus par leur corruption et qui séduisent et profitent des difficultés que rencontre les "petits boites d'études'. 

la création d'un corps à caractère juridique (un ordre) est indispensable de nos jours, ce corps aura pour mission: la protection des droits des ingénieurs, la sensibilisation surtout des jeunes et la lutte contre ces clandestins.

et soyons conscients et dignes, si on souhaite rebrousser le chemin des pays développés, il faudra mieux que chacun d'entre nous se rend compte du rôle qu'il joue dans sa société. nous sommes l'élite de nos sociétés et c'est à nous de guider et de protéger nos pays: soyons pas des analphabètes scolarisés. 

cordialement

PS: m'en voulez je suis entrain de parler d'une façon générale la, c'est pas affectif. merci pour votre compréhension.          

comment_73580

Entièrement d'accord avec Mr Haythem. Ne jetons pas d'anathème . L'écrit de Mr Amyjess est SINCÈRE , il ne relate en fait que ce qui se pratique de façon ORDINAIRE. " Normal" comme disent certains.

C'est à ce titre que je voulais attirer l'attention de nos collègues .

Peut être l’expérience?

Mais ce type de débat doit se poursuivre tout en partageant le" peu" de connaissances techniques que nous avons et ce en rapport avec notre métier qui est tellement vaste !

Cordiales salutations à tous 

comment_73587

Bonjour

Au lieu de parler, faisons quelques choses, le début sera sur ce forum , si il y a des gens qui sont motivé qu on commence a parler des modalité de l ordre des ingénieurs et chacun contribue de sa facon a réaliser ce projet pour le bénéfice de tout le monde.

cordialement