bnejoker Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Bonjour, Je dois CALCULER UN PORTIQUE (N,M,T)soumis a une charge exterieur p . Pour cela, je trace le diagramme des moments pour le portique. Ensuite je place deux forces unité à l'endroit ou je veux connaître la flèche et je trace également le diagramme des moments. Aprèsje multiplie ces surfaces par les centres de gravitédes triangles du 2 ème diagramme des moments * 1/(module de young*inertie). Le problème est : comment fait on pour déterminer le centre de gravité dans le diagramme des moments? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerard demeusy Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnejoker Posté(e) le 18 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés