Aller au contenu
Posté(e)
comment_73548

Bonjour cher tous.

le but du regroupement des éléments( semelles ou poteaux) par famille est d'homogénéniser les résultats concernant ces éléments. Ainsi donc tous les éléments d'une même famille auront les mêmes matériaux, les mêmes dimensions et le même ferraillage.

Par exemple pour des poteux de section 20x20 regroupés en famille d'élément le ferraillage obtenu correspondra à l'élément prépondérant c'est à dire celui qui a les efforts ELU les plus importants.

Les questions que je me pose donc lorsque j'effectue ce genre de regroupement sont les suivantes.

- le ferraillage de cet ensemble d'élément n'est il pas surdimensionné?? tout en sachant que tous ces poteaux ou semelles ne reçoivent pas les mêmes charges.

- Existe t'il donc une autre pocédure pour la détermination d'un ensemble d'éléments de sections constante???

• Réponses 2
  • Vues 972
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bonsoir! Je crois que le calcul est fait l’élément le plus chargé et cela vous mets plus en sécurisé. Je vous conseil d'utiliser cette option de famille d’élément. c'est a vous de bien définir les se

Messages recommandés

Posté(e)
comment_73641

Bonsoir!

Je crois que le calcul est fait l’élément le plus chargé et cela vous mets plus en sécurisé. Je vous conseil d'utiliser cette option de famille d’élément. c'est a vous de bien définir les sections pour chaque élément. si vous faite bien la répartition des sections pour chaque élément,je crois qu'il n'y aura pas de doute.

Je crois qu'il n'y a pas d'autre manière de le faire. Si vous voulez avoir satisfaction pour votre doute,ne passez pas l'option famille d'élément. il faut prendre l"élément et définir selon votre préférence.et après le calcul,vous avez ce que vous voulez c'est a dire chaque type de charge avec son ferraillage. Mais c'est fatidique......

Merci

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!SOYEZ ECLAIRER PAR LA LUMIERE DE CIVILMANIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…