Jump to content
Posted
comment_73703

bonsoir

est ce que il ya quelqu’un qui peut m'expliquer quels sont les conséquences de ce que Mr Bernoulli a dis:

''lors de la flexion des poutre les sections planes restent plane après déformation''

depuis mon premier cour en RDM c'est ce qu'on nous dis , je veux comprendre en détails pourquoi il a supposé ça et quel est  son but?

merciii d'avance pour toute réponse

• Replies 4
  • Views 1.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonsoir,   Ce qui suit demande bien sur d'être vérifier :   Les sections planes restent plane après déformation ----> PETIT déplacement ----> CISAILLEMENT faible (négligeable)   Les sectio

• Bonjour, Hypothèse de Bernouilli: Les sections planes et perpendiculaires à l'axe des poutres restent planes et perpendiculaires après déformation. Cette hypothèse  associée avec la loi de Hooke (si

Featured Replies

comment_73717

Bonsoir,

Ce qui suit demande bien sur d'être vérifier :

Les sections planes restent plane après déformation ----> PETIT déplacement ----> CISAILLEMENT faible (négligeable)

Les sections planes NE restent PAS plane après déformation ----> GRAND déplacement ----> cisaillement important et GAUCHISSEMENT.

Cdlt,

• Expert
comment_73724

Bonjour,

Hypothèse de Bernouilli: Les sections planes et perpendiculaires à l'axe des poutres restent planes et perpendiculaires après déformation.

Cette hypothèse  associée avec la loi de Hooke (sigma= epsilonxE) permet d'aboutir à la formule de Navier

Cette hypothèse permet également d'obtenir pour la théorie des poutres la relation entre la flèche w et le moment M:  d²w/d²x=M/EI