Posted December 26, 201212 yr comment_73814 on a dans le rpa et aussi en rps2000 : 1.35g+1.5q+E . ma question est: est ce que E signifie EX OU EY OU EX+EY . JAWBONA LAH YRHAM LWALIDIN .C'EST URGENT POUR MOI . je me suis bloqué f had 9adiya.
December 27, 201212 yr comment_73819 Bonjour, Cette combinaison ça n'existe pas dans RPA,je vais vous citer les combinaisons réglementaires 1.35G+1.5Q (ELU) G+Q (ELS) G+Q+Ex (ACC) G+Q-Ex (ACC) G+Q+Ey (ACC) G+Q-Ey (ACC) 0.8G+Ex (ACC) 0.8G-Ex (ACC) 0.8G+Ey (ACC) 0.8G-Ey (ACC) SALUTATIONS.
December 27, 201212 yr comment_73820 POUR LES POTEAUX DANS LES OSSATURE AUTO STABLE LES COMBINAISONS G+Q+/-E VONT ÊTRE REMPLACÉES PAR G+Q+/-1.2E NB: (E) LE SÉISME DANS LES DEUX DIRECTIONS Ex ET Ey SLTS.
December 27, 201212 yr comment_73828 bonjour - j'ai une petit question le combinaison G+Q+1.2EX ou EY leur nature s que accidentel ou bien sismique car je trouve beaucoup des gentes que sont pas respecté bien ça nature de cette combinaison et merci.
December 27, 201212 yr Author comment_73850 merci bzaffffffffffff soufian .c'est trés genti de ta part . si j"ai bien compris .je peux pas avoir EX et EY dans une seule combinaison .et portant en CBS on a EX et EY dans une seule combinaison .
December 31, 201212 yr comment_73874 Bonjour Je ne suis pas d'accord avec les precedents message. La composante E defini l'effort sismique selon les cas suivant : +-0,3X +- 0,3Y +-0,3Z ou +-X +-Y +-Z Il s'agit des combinaisons Newmark. L'effort sismique (E dans les combinaisons) peut etre generé pour une ou plusieurs directions en meme temps. ex : E = 0,3X ou E= 0,3X+0,3Y, ou E= 0,3X-0,3Z...ect Pour resumer, le terme E dans les combinaisons represente des cas de combinaision Newmark (quadratiques). Cordialement.
December 31, 201212 yr comment_73875 Apres comme l'indique Sidoouu: IUl se peut selon les zones sismiques considéré que l'on neglige les effet du seisme vertical. Par exemple en France selon EC8, la zone sismique 5 oblige la prise en compte des directions horizontales et verticales. Cordialement.
December 31, 201212 yr comment_73897 Bonjour, merci pour les les interventions,pour préciser j'ai bien parlé du règlement RPA (règles parasismiques algériennes) dans notre règlement on n'a pas le séisme dans le sens vertical,et on n'a pas des combinaisons qui combinent entre les deux directions horizontales,pour le PS92 je pense qu'ils existent comme il a cité Keuj84. slts.