Jump to content
Posted
comment_73911

bonjour mes chers confrères,

j'ai remarqué que plusieurs collègues demandent des rapports d'expertises sur des ouvrages. alors ci-joint vous auriez une présentation d'une expertise. l'expertise a été faite à L’Institut Supérieure des Etudes technologique de Radés, Tunisie:

http://www.4shared.com/office/gKvETGcB/EXPERTISE_ISET_RADES.html 

les dégradations ont commencé à apparaitre en 1999 après seulement 4 ans d'exploitation!!!!!!!!!!!!!

y 'a t' il pire que pire????

et oui mes chers, la réaction des autorités a été faite en 2006!!!!!! c'est vraiment malheureux: dans l'atrocité de la situation, les hommes politiques continuent à se trainer dans les couloirs des ministères tout en essayant de délier leur seule préoccupation: comment fructifier leur pouvoir en argent???.

(fermons la parenthèse maintenant)     

bonne lecture et j’espère que ce document vous sera utile.

cordialement

• Replies 4
  • Views 3.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour   pour dire la chose comme elle est   dans le 1er cas ; il y avait des erreurs de conception et non une simple remonté d'eau ...mais des désordre due aux tassement d'appuis..   au mouvem

Featured Replies

comment_75438

bonjour

pour dire la chose comme elle est

dans le 1er cas ; il y avait des erreurs de conception et non une simple remonté d'eau ...mais des désordre due aux tassement d'appuis..

au mouvement du sol et au conteventement aussi ..

pour le 2eme cas c'est l'abscence de ferraillage des ouvertures dans les maçonnerie en plus de tassement des appuis

donc c'est la faute au géotech qui n'a pas donner de bonnes reccomandations pour la protection des talus , l'évacuation des eaux de surfaces , et sur tout le niveau du bon sol qui n'est pas atteint...

((c'est on faison vite qu'on ce retrouve en retard ))

• 5 years later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...