Jump to content
Posted
comment_73950

Bonjour,

Je cherche des références pour l'utilisation des profilés alvéolaires en poteaux, est ce que ces profilés sont certifiés pour des dimensions précises (comme ACB chez Arcelor) ou peut-on les reconstituer selon les besoins.

Je voulais savoir aussi si les logiciels comme Robot ou Effel peuvent calculer ce type de profilé ou il faut un logiciel éléments finis type ANSYS ou autre.

Merci.

• Replies 2
  • Views 1.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_73975

j'i cru voir dans robot une option (pour la définition desz profilé) avec des réservation héxagonale , mais je pense que robot calcul une inertie équivalente mais bizarement il fait le calcul des solicitaion au sens RDM mais ne fait pas les vérivication de section (ni au Eurocodes ni au CM66) sauf si il existe un module spécila , à suivre !!

• 4 weeks later...
comment_74798

avec robot vous pouvez ajouter une banque de données(je veus dire poutres alvéolaires)

toutefois il'y a un logiciel developpé par arcelormittal pour le calcul et la verifications des P.A.

comme leurs noms l'indiquent,leur utilisation en poutre seulement et rarement en poteaux