Jump to content
Posted
comment_73999

etant nouveau diplomé en génie civil , j'ai beaucoup de regret d'avoir fait le génie civil , malgré que je respecte , j'apprécie et j'aime le métier ! mais je viens de constaté que c'est un milieu pouri , tu recherche le travaille comme un pauvre et tu lorsque tu le trouve dificilement tu sera considéré comme une femme de ménage ni salaire ni respet vis a vis votre bienveillance , ceux qui accépte peuvent supporté et ceux qui ont leur fiérté reste toujour au chommage avec une tete élévé . ceci est mon point de vue .

• Replies 13
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

Bonjour avant tout je pense que tu es ingénieur ce que veut dire que tu as un bac+5, ce ci ça ne veut pas dire que la chance de travail vous sourit dés la première fois quand frappe à la première por

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

je REGRETE AUSSI   moi aprés 10ans dans ce domaine ; je vous le dit clairement que je rejoin mon ami ((hico88)) qui y est nouveau     mon regret est d'avoir choisie ce chemin alors que mes amis qu

• bien dit abdesalam, vous avez cité la moitié de la solution, je vous invite à changer de ville ou même de région, partez là ou vous serez considéré comme étranger, là ou on va regarder que vos compé

Featured Replies

comment_74020

Bonjour

avant tout je pense que tu es ingénieur ce que veut dire que tu as un bac+5, ce ci ça ne veut pas dire que la chance de travail vous sourit dés la première fois quand frappe à la première porte ou si en débutant chez quelqu'un (je dirais qui abuse) ça y on généralise tout le monde "........ , j'ai beaucoup de regret d'avoir fait le génie civil , malgré que je respecte , j'apprécie et j'aime le métier ! mais je viens de constaté que c'est un milieu pouri , tu recherche le travaille comme un pauvre ........" je pense qu'il y'a des gens honnête et un travail noble et le poste d’ingénieur en genie civil est trés demandé en Alger, il suffit de chercher et de postuler .... et demain sera bien et surtout il faut pas regretter ...a cause d'une personne ou d'une entreprise tu va remettre en cause  ton chemin assez long pour avoir ton diplôme........

407923_382694105157512_1778874363_n.jpg

• Author
comment_74024

peux etre que tu as raison et qu'il existe ailleur vers dautre ville le respet et l'emploi , mais ici a tlemcen c'est la cata ... merci Mr abdeslambrahim ^^

comment_74027

bien dit abdesalam,

vous avez cité la moitié de la solution, je vous invite à changer de ville ou même de région,

partez là ou vous serez considéré comme étranger, là ou on va regarder que vos compétences !

le génie civil est un beau métier faut juste trouver le bon environnement,

la communauté civilmania vous soutiendra, bon courage hico

• Author
comment_74029

a tout les ingénieur génie civil déséspéré ! a tout ceux qu'ils ont de regret ,  j'ai l'impression que le génie civil vous souri et vous offre ce que vous voulais un jour J .

comment_74048

bsr

tous les niveaux diplomés ont le meme probleme ce n'est pas résérvé seulement au G.C mais une carriere professionnelle commence toujours par des galeres c'est la vie !!! ( a part pour certains privilégiés qui sont pistonés et trouvent un bon poste tout de suite) 

il faut perséverer et apprendre son métier pour etre un bon ingénieur et ensuite les portes vont s'ouvrir une à une inchallah!

ne regrete pas ce métier car il est magnifique et plein d'opportunités crois moi, si tu as l'esprit ouvert et positif il n'y aura pas de probleme pour ta cariere future;

bonne chance et bon courage à toi,

• 1 month later...
comment_75410

Salut tout le monde, je te comprend hico88 moi aussi j'ai travaillé dans un milieu pourri, étant donné que suis une femme j'étais plus l'ingénieur (autre chose que mon métier). Le DG lui même a essayé de me faire rabaisser il a dit " t'as un diplôme de master c'est rien pour moi", grâce a cette phrase la j'ai passé le concours de doctorat et je suis mnt en première année je vais essayer d'avoir le plus haut diplôme que je peux en avoir inchallah je vais réussir.

Alors mon frère la faiblesse des uns fait  la forces des autres. Ne baisse pas les bras.    

comment_75421

je REGRETE AUSSI

moi aprés 10ans dans ce domaine ; je vous le dit clairement que je rejoin mon ami ((hico88)) qui y est nouveau  

mon regret est d'avoir choisie ce chemin alors que mes amis qui y ont eu un bac inférieur au mien sont des architectes

oui je regrete d'avoir fait l'ingénieur et de travaillé chez un architecte qui était moin brillant et qui y avait des notes assez moyennes

aujourdhui ; il soumissionne à des projets il a un bureau avec 30 employés...; moi je travaille toujour chez les autres ...

je regrete ; d'avoir fait l'ingénierie alors que mon directeur est un administrateur qui ne sais meme pas comment ce calcul une poutre sur 2 appuis...

je regrete de participer à de nombreuses réunion ; ou je me trouvé déffendre les intéréts d'une entreprise qui son gérant n'a meme pas le bac...

OUI; je regrete de travaillé encore comme ingénieur ; et notre ministre ne l'ai meme pas

le regret me laisse isolé du monde réel ; le monde ou les gent qui ne sont pas du domaine font de l'argent et nous les ingénieur on fait des calcul ......