Jump to content
Posted
comment_74003

chers membre de forum , que pensez vous de ISBA TP ?

est ce que avec cette formation on peux se débrouillé seule ? 

est ce que c'est une formation théorique comme le cursus universitaire ou bien c'est la pratique ?

est ce que ISBA TP ouvre les chemins et les portes pour plus de chance ?

• Replies 8
  • Views 4.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour   Je vous recommande vivement cette formation ISBA TP de Marseille, dirigé par Mr Letalec et Mr Laplace,  bref cette formation est un mélange de théorie et de pratique, avec 2 projets école

• bonjour,   Mme "Culman"  est très sympa (la chargée de l'anglais à l'ISBA), par contre pour avoir un diplôme d'ingénieur la réussite du TOIC (min 750) ou TOEFEL (examen à la charge de l'étudint, le

Featured Replies

comment_74129

Bonjour

Je vous recommande vivement cette formation ISBA TP de Marseille, dirigé par Mr Letalec et Mr Laplace,  bref cette formation est un mélange de théorie et de pratique, avec 2 projets école dans des grandes entreprise de sud de la France, et un stage de 3.50 mois dans un bureau d'étude, cette formation coute 4600 euros frais d'inscription ou impeu plus, les avantages de cette formation sont :

beaucoups de formation pratique avec des enseignant qui ont minimum 20 ans d'experience chez des grande boite Vinci Eiffage etc.

une bonne réputation auprés des entreprises de batiment, 

les inconvenients sont : moins d'enseignements théoriques par rapport au CHEC de Paris, la réputation de CHEC de Paris est mieux reputé, peu de débouchée de boulot sur Marseille aprés,  le programme est chargé.

un conseil faut réviser sa formation en RDM , surtout module structure métallique, 

a mon avis vaux mieux avoir une expérience min 2 ans dans un bureau d'étude avant de faire cette formation car aprés cette formation c est un plus dans ton CV , avec formation et sans experience c'est la galère en France surtout avec la crise sauf si tu veux rentrer en dans ton pays pour travailler

cordialement

• 1 month later...
comment_75697

Je confirme, c'est une formation intéressante à condition que tu sois rigoureux et persévérant, parce que l'emploi du temps est très chargé; mais à la fin, tu verras que ça vaut vraiment la peine.  

Renseigne-toi directement auprès de  la direction (par mail ou téléphone) pour avoir plus de renseignements.

Voici leur site où tu peux avoir toutes les coordonnées: www.isba.fr

Bonne chance!

• 3 months later...
comment_78992

Bonjour tout le monde,

Je me suis inscrit à l'ISBA pour l'année prochaine. Je me permets d'apporter quelques petites précisions par rapport à ce qu'a dit Nordin. La formation coute 5300 euros, ce-ci est dû à l'allongement de la durée de l'enseignement qui passe à 15 mois, le stage est de 6 mois en entreprise.

Bon courge

• 9 months later...
comment_87672

bonjour,

est ce que un bon niveaux en Anglais est indispensable pour réussir c'est étude a ISBA-tp ??,par ce que sur le site de l'établissement ,est motionné un niveaux B2 en Anglais .

Je vous remercies pour tout les informations et conseilles.

comment_87679

bonjour,

Mme "Culman"  est très sympa (la chargée de l'anglais à l'ISBA), par contre pour avoir un diplôme d'ingénieur la réussite du TOIC (min 750) ou TOEFEL (examen à la charge de l'étudint, le TOIC COUTE 85 EUROS) sera nécessaire pour avoir le diplôme d'ingénieur si non l'école délivre un diplôme de chargé d'affaires ISBA.  voila pourquoi il exige le niveau d'anglais   

comment_87926

bonjour,

je veux des avis sur la formation de l'Isba et sur la possibilité d'embauche âpre la fin de la formation