Jump to content
Posted
comment_74032

Bonjour tout le monde,

j'ai vraiment besoin de votre aide, voilà je suis en train d'étudier un reservoir de 15000m3,

j'ai fait la modélisation sur SAP 2000 mais lors des résultats j'ai eu un problème avec les combinaisons accidentelles du seisme, les efforts, les moments sont tous nuls sous ces combinaisons.

donc j'aimerai savoir si l'introduction du seisme pour un reservoir enterré se fait de la meme manière que pour un batiment?

je vous remercie d'avance

• Replies 9
  • Views 3.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_74062

pour le point 1. :

il faut charger tout le réservoir (area loads) par "gravity all" après avoir évaluer le coefficient multiplicateur du poids propre.

pour le point 2. :

appliquer, aux hauteurs hi et ho, les forces Pi et Po déterminées par la méthode de G. W. Housner.

• Author
comment_74063

pour le premier point :

comment je dois calculer le coefficient multiplicateur ?

et pour le deuxième :

les forces Pi et Po déterminées par la méthode de Housner , peuvent etre chargées par joint load pattern?

merci bcps pr votre aide

comment_74064

premier point :

il s'agit d'une force sismique c-à-d une masse multipliée par une accélération à déterminer par les regles parasismiques en vigueur dans votre pays.

second point :

les Pi et Po s'appliquent "nodalement ou linéairement" sur un périmètre aux dites hauteurs.

• 7 years later...