Floyd-Ing Posté(e) le 5 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2013 Bonjour Je voudrais poster une photo d'un batiment en réalisation en France, ce qui m'a attirer mon intention c'est ce mode de construction (voir photo ci-joint), le concepteur a utiliser des poutre en acier IPN au lieu des poutres en béton , le plancher repose sur des poutres en acier qui repose sur des poteaux en béton. je voudrais bien avoir votre avis sur ce mode de construction pourquoi utiliser des poutres en acier au lieu du systeme classique poutre poteau, quel est l'avantage de ce mode de construction quel est l'inconvenient de ce mode aussi quel interet a utiliser des poutres en acier au lieu des poutres en béton comment se fait la stabilité de ce système, quel est l'interaction poutre poteau, comme y a pas de continuité des acier des poteaux vers le plancher. cordialement PS : le projet est un batiment pour des bureaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CIRTA25 Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 6 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floyd-Ing Posté(e) le 6 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kharasana Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 9 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamoutami Posté(e) le 14 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2013 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adehar Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamoutami Posté(e) le 15 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés