Jump to content

Featured Replies

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Author
comment_75198

bonjour la commune;

oui j'aimeré bien ke vous m'aidiez car il m'ont dit que etab's est la meme chose ke sap2000 mais avec plusieur modif bien sur ce que je veux savoir c comment faire entré le spectre de reponse RPA99 comme au sap et comment crée les eqts les diaphragmmes et tt et aussi les Ux et Uy et comment on peut lire les effort comment on peut voir si ya pas de torsion tout sa koi ....

merci d'avance

comment_75202

Salam

Commençant par le spectre de reponse. on procede comme pour sap2000

la meilleure maniere de faire et de creer un fichier texte contenant le spectre une ligne pour chaque periode. Ensuite allez dans

Menu => define => response spectrum function => choose function type => spectre from file =>add new function et la on choisi le fichier texte qu'on a creer precedement . on a browse pour selectioner le fichier texte contenant le spectre.

header line to skip pour donner le nombre de ligne a ignorer en tete de fichier txt

et on choisi period vs value puis convert to user defined

pour voir la courbe faire display graph

appuyer sur ok. 

Edited by lacommune