Posted January 8, 201312 yr comment_74217 Bonsoir a tous Je vien vous demandé de m'aider svp , comment on fait pour determiner le nombre de pieux ???, sachant qu'on a un effort normale N centré transmit par un poteau de section (axb) merci d'avance
January 8, 201312 yr comment_74219 Cette discussion a été déplacée du forum "Discussions générales" au forum "Fondation et infrastructure",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique de l'administration.
January 8, 201312 yr comment_74220 Bonjour tu calcul la charges admissible du pieux selon son diamètre et tu divises l'effort N due au DDC sur la charge admissible du pieux pour trouver le nombre des pieux n cordialement
January 9, 201312 yr Author comment_74232 vous voulez dire par charge admissible , les charges dues au poinçonnement et les charges dues au frottement latéral ?????
January 9, 201312 yr comment_74233 Bonjour Les charges admissibles se calcul selon les eurocodes ou le DTU, se sont les charges admissible propre du pieu, selon le diametre et la longueur du pieu tu peux déduire ces charges cordialement
January 9, 201312 yr Author comment_74237 je vous remercie donc on doit savoir aussi quel est le type du sol?
January 9, 201312 yr comment_74240 Salut, Pour un prédimensionnement ont prends généralement 5 MPa en limite de compression dans le béton. Soit un pieux avec diamètre de 600 mm peut reprendre au plus environ 140 T. Attention, avec cette valeur vous pouvez avoir une longueur de fiche de 6,00 m comme de 30,00 m, tout dépends des caractéristiques géotechniques du sol et donc un prix par pieux qui peut varier du simple au quintuple. @+
January 9, 201312 yr Author comment_74243 Mais la je n'ai pas de données sur le type de sol ni sur la contrainte admissible du sol , j'ai seulement l'effort N centré transmit au poteau , la longueur du pieu et son diametre
January 10, 201312 yr comment_74297 Bonjour voici un exemple de calcul de portance des pieux en Eurocode, la charge admissible est calculé avec cette méthode, le nombre des pieux n = N descente de charge / Charge admissible pour pourvoir calculer la charge et la portance des pieux il te faut la nature du sol, pour determiner qp il faut se referer au DTU ou fascicule 62 titre V si tu utilise pas les eurocodes (DTU ) tu peux prendre directement par hypothese la charge admissible des pieux de 5 MN cordialement Rapport projet batiment1.pdfRapport projet batiment2.pdf
Bonsoir a tous
Je vien vous demandé de m'aider svp ,
comment on fait pour determiner le nombre de pieux ???, sachant qu'on a un effort normale N centré transmit par un poteau de section (axb)
merci d'avance