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comment_74221

Bonjour  a tous et toutes , 

 

j ai deux préoccupations sur Piste , 

 

1-) j aimerais savoir  si lors du calcul des Profil en travers on peu imposer que ces profils varie selon des

 

     axes bien défini. Ou le profil soit du genre la largeur varie progressivement .

 

2-) d' autre part j aimerais savoir comment matérialiser sur le profil en travers les réseaux existant

 

    (Chemin de Fer,  conduite d' eau ...)  voir pièce jointe tracé en plan 

 

Cordialement 

 

 

 

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  • Bonjour   Pour le point 1 je ne comprend pas trop ce que vous voulez faire. La seule variation qui est possible se fait par les zones de construction par interpolation linéaire entre les profils ty

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comment_74252

Bonjour

 

Pour le point 1 je ne comprend pas trop ce que vous voulez faire.

La seule variation qui est possible se fait par les zones de construction par interpolation linéaire entre les profils type début et fin.

D'autre part, le déport d'axe en utilisant le code construction disjoint permet positionner le point de référence de calcul au niveau du déport. dans ce cas, les profils types d'un côté sont construits par rapport à l'axe principal (abscisse transversale 0) et ceux de l'autre côté par rapport au déport.

 

Pour le 2, la seule chose qui peut être prise en compte est la chaussée existante d'un fond de plan TPL. Si la ligne de chemin de fer est définie par des lignes et que vous utilisez un fond de plan TPL, la triangulation le prendra en compte et donc les points seront présents dans les profils en travers terrain mais rien ne les distinguera.

  • Auteur
comment_74280
Bonjour

 

D'autre part, le déport d'axe en utilisant le code construction disjoint permet positionner le point de référence de calcul au niveau du déport. dans ce cas, les profils types d'un côté sont construits par rapport à l'axe principal (abscisse transversale 0) et ceux de l'autre côté par rapport au déport.

 

Pour le 2, la seule chose qui peut être prise en compte est la chaussée existante d'un fond de plan TPL. Si la ligne de chemin de fer est définie par des lignes et que vous utilisez un fond de plan TPL, la triangulation le prendra en compte et donc les points seront présents dans les profils en travers terrain mais rien ne les distinguera.

 

Bonjour 

 

Pour le premier point , concernant le déport peu t'on déporter un axe , modifié sa géométrie (du genre modifié les longueur

 

d' alignement droit et rayon des courbes de raccordement ) ensuite caler la variation du profil en travers entre ces deux axes ?

 

Pour le deuxième point, justement on ne distingue pas le chemin de fer du TN 

 

Cordialement 

comment_74300

Je ne comprends toujours pas.

Merci de faire des petits dessins de ce que vous voulez faire pour le premier point et de joindre les profils terrain qui ne sont pas conformes a ce que vous attendez pour le second.

  • 2 semaines après...
  • Auteur
comment_74747

Bonjour ,

 

Ci joint une explication au point N°1 ( concernant le concept d' axes cible )

 

concernant le deuxième point est t'il nécessaire que les lignes de chemin de fer soit en polyligne 3D ??

 

Cordialement 

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