Aller au contenu
  • Réponses 5
  • Vues 1.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour   l'essai pressiomeétrique de Menard consiste a mettre une sonde de pression dans le sondage et detreminer la pression de rupture Lp sur chaque niveau (chaque 1m d'intervale) , le but de cet

  • bonsoir; vous pouvez voir un rapport que j'ai réalisé moi même sur les essai in situ http://www.4shared.com/office/P1RMdirq/CALCUL_DE_LA_CAPACITE_PORTANTE.html

Messages recommandés

Posté(e)
comment_74236

Bonjour

 

l'essai pressiomeétrique de Menard consiste a mettre une sonde de pression dans le sondage et detreminer la pression de rupture Lp sur chaque niveau (chaque 1m d'intervale) , le but de cet essais qui est trés utilisé en France c'est de déterminer apres la capacité portante de sol et les pression admissible, le plus important si tu veux controler les travaux de sondages et de vérifier que le sondeur a bien calibrer sa sonde,  c'est une opération que peux de gens le font car sa prend 1 heure de temps, tu peux demander les enregistrements, cette essais est long pour une profondeur de 20 m peux durer 2 jours comme sa.

 

enfin il faut valider les rapports géotechniques.

 

je vous recommande de lire la norme NF P 520  si je me trempe pas (norme mission des missions géotechniques)

lire aussi des rapports d etude de sol

 

lire aussi les cours de géotechniques de CNAM  France

 

sur terrain le plus important ce sont les pv et résultats des essais.

 

tu t ammuse pas a rester tt la journee avec les sondeurs.

 

cordialement  

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…