- Réponses 8
- Vues 2.8k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
abdelkrim3x 4 messages
-
sabri_slama 3 messages
-
Guillaume5967 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
Le problème est relativement simple puisque les fils sont linéaire ( voir coupe sur appuis et en travée ). Donc pour vérifier une poutre précontrainte, il faut connaitre la force de précontrainte ma
-
Bonsoir, Pour information, ce n'est pas la poutre file 12 mais la poutre a 12 fils de diamètre 5 mm avec une tension initial ( A CONFIRMER ) de 2,77 T par fil. @+
-
Attention à la classe de béton utilisée. Et aux pertes de précontraintes. Il se peut que votre poutre est plus de toron renseigné vous bien. A l'heure actuelle les poutres précontraintes préfabriq
Bonjour,
Je fais appel à votre aide dans un domaine où je suis malheureusement pas très compétant. Il s'agit du domaine de la précontrainte.
Plus concrètement, j'ai une poutre précontrainte existante, et nous allons lui appliquer des charges supplémentaires. Comment je peux faire pour connaitre le moment de flexion maximal que peux prendre la poutre? En sachant que je suis novice en calcul de précontrainte, est ce que quelqu'un pourrai me donner un exemple de calcul simple pour que je puisse juste changer les valeurs et avoir ce que je veux par itération? Je joints à mon message le schéma de le poutre (Il s'agit de la file 12).
Merci d'avance pour votre aide
Poutre précontrainte.pdf