Jump to content

surface d'impact charge roulantes sur dalot 3.00*1.50*1.50 ?

Posted
comment_74374

salut

suite a ma mission de verifier le note de calcul de dalot 3*1.5*1.5 sous chausse avec 30cm  de remblais

avec epaisseur de dalle+radier  ep1=25 cm et epaisseur de voile ep 2=20 cm

j'ai pas pu dechiffer le calcul exact du surface d'impact de charge roulante Bc;Bt;Br et M120

je cherche une explication detaille merci

c'est urgent les amis

Edited by submarine2012

• Replies 9
  • Views 8.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour, Un angle de diffusion tel que Arctg=0.75 est retenu dans les remblais et 45° dans le béton jusqu'à mi épaisseur de la dalle. Si vous pouvez placer 2 camions Bc accolés vous prenez un impact

Posted Images

Featured Replies

• Expert
comment_74380

Bonjour,

Un angle de diffusion tel que Arctg=0.75 est retenu dans les remblais et 45° dans le béton jusqu'à mi épaisseur de la dalle.

Si vous pouvez placer 2 camions Bc accolés vous prenez un impact des 4 roues centrales de 6T

La poussée des terres est prise avec kamin=0.25 et Kamax=0.5

Au passage une couverture minimale de remblais de 0.6 à 0.8m permet une meilleure diffusion des charges et un moindre risque d'effet dynamique parasite suite aux tassements des remblais de part et d'autre de l'ouvrage

• 8 months later...
comment_81301

salut

suite a ma mission de verifier le note de calcul de dalot 3*1.5*1.5 sous chausse avec 30cm  de remblais

avec epaisseur de dalle+radier  ep1=25 cm et epaisseur de voile ep 2=20 cm

j'ai pas pu dechiffer le calcul exact du surface d'impact de charge roulante Bc;Bt;Br et M120

je cherche une explication detaille merci

c'est urgent les amis

salam,

pouvez vous nous envoyer la note de calcul complete ??

je pense qu'elle tres interressante

• 2 months later...
  • Expert
comment_84185

Bonjour,

Si votre dalot est un cadre en béton armé:

-soit vous modélisez votre structure en 3 dimensions 

-soit vous effectuez une répartition transversale par la méthode de Guyon Massonnet et vous êtes ramené à l'étude d'une structure en 2 dimensions.

Je vous signale toutefois l'intérêt d'une couverture minimum de remblais.

comment_84526

Bonjour,

Je vous que Christykep a donné des détails interessant pour la répartition des charges. Il est conseillé d'avoir au mois 60 cm de remblai sur le tablier afin d'atténuer les effets dynamiques.

• 6 years later...
comment_144781
On 1/14/2013 at 12:56 AM, breton2250 said:

n angle de diffusion tel que Arctg=0.75 est retenu dans les remblais et 45° dans le béton jusqu'à mi épaisseur de la dalle.

Si vous pouvez placer 2 camions Bc accolés vous prenez un impact des 4 roues centrales de 6T

La poussée des terres est prise avec kamin=0.25 et Kamax=0.5

Au passage une couverture minimale de remblais de 0.6 à 0.8m permet une meilleure diffusion des charges et un moindre risque d'effet dynamique parasite suite aux tassements des remblais de part et d'autre de l'ouvrage

yatil des references qui en parlent ?  normes ou guides de conception