Aller au contenu
Posté(e)
comment_74463

Bonjour,

 

J'ai du mal à voir comment travaille une poutre-treillis WARREN ?

Les diagonales sont soit tendues soit comprimées, mais comment savoir les quelles sont tendues et les quelles sont comprimées ?

 

  • Réponses 6
  • Vues 2.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • gerard demeusy
    gerard demeusy

    bonjour, un treillis WARREN,les diagonales sont tendues et comprimées,afin de définir si la diagonale est tendue ou comprimée,vous pouvez définir si c'est comprimé ou tendue par la méthode de Ritter,

  • abdelkrim3x
    abdelkrim3x

    Salut,   Les diagonales sont alternativement comprimées et tendues de l'appuis vers l'axe de la poutre.   @+

  • Par expérience vous pouvez connaitre lequel est comprimé ou tracté, sinon vous pouvez directement utiliser l'une des méthodes RDM pour déterminer les efforts normaux dans les barres et leurs sens (tra

recommended_posts

comment_74493

Par expérience vous pouvez connaitre lequel est comprimé ou tracté, sinon vous pouvez directement utiliser l'une des méthodes RDM pour déterminer les efforts normaux dans les barres et leurs sens (traction ou compression), comme la méthode de crémona,, par exemple.

comment_74494

@ albinaa : Pour information les diagonales ne dépendent pas du Moment fléchissant mais de l'effort tranchant.

 

Le Moment fléchissant sert pour les membrures... 

 

@+

comment_74495
Bonjour,

 

J'ai du mal à voir comment travaille une poutre-treillis WARREN ?

Les diagonales sont soit tendues soit comprimées, mais comment savoir les quelles sont tendues et les quelles sont comprimées ?

bonjour,

un treillis WARREN,les diagonales sont tendues et comprimées,afin de définir si la diagonale est tendue ou comprimée,vous pouvez définir si c'est comprimé ou tendue par la méthode de Ritter,ou par la méthode graphique dit de Crémona,d'autre part vous pouvez aussi définir par la réaction d'appui,et d'analyser noeud par noeud,sachant que vous devez étre en équilibre au droit du noeud a étudier

 

cordialement

gérard demeusu

  • Auteur
comment_74530

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses, j'ai compris comment déterminer si les diagonales sont tendues ou comprimées, c'est parfait !

Soit comme vous dites en utilisant l'une des méthodes de Ritter ou de Crémona, soit en essayant de comprendre logiquement comment agissent et sont transmis les efforts dans chaque barre.

 

Bonne journée à vous.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…