Posted January 18, 201312 yr comment_74519 bonjour tous svp avant le coulage de plancher des poteaux je me trouve toujours face a un problème de quantité exacte du béton a demmande comme le béton est fabrique a la centrale donc je doit demande la quantité exacte ma question est -est ce que la vibration a une influence sur la quantité a demandee -les pertes quelle pourcentage -la qualité du béton (ferme plastique fluide)est merci de répondre a ma question
January 18, 201312 yr comment_74534 si le coffrage n'est pas bien fait , il y aura des pertes de béton lors de la vibration.
January 22, 201312 yr comment_74656 Par expérience: Pour un béton ferme, la majoration sera dans les 5%, pour un béton plastique 8%, alors que pour un béton fluide, il faut compter sur 10% à 15%.
April 12, 201311 yr comment_77525 lorsque on calcul la quantité du béton dans un poteau par exemple on calcul le volume du coffrage ou le volume du coffrage moins le volume d'acier?? pour la commande et merci d'avence
May 13, 201311 yr comment_78317 Bonjour, le volume de béton a commander est supérieur au volume de coffrage,il faut prévoir une majoration selon le consistance du béton comme l'éxplique Mr BOUGNINE sinon la quantité d' acier pour un poteau ou autre structure n'iflue pas la quantité du béton on ne les prend pas en compte meme pour les attachements; Cordialement