Posted January 18, 201312 yr comment_74540 Salamo alikoum ci joint vous trouvez le résultat de calcul que j'ai lancé avec CBS Pro 2011; histoire d'avoir une idée sur mon problème. ma question est : - pourquoi il affiche pas la quantité d'armature pour cet élément pourtant c'est la dalle de 1ere étage d'une R+16? - y a t il moyen pour calculer le ferraillage des autres éléments à part la dalle et le voile (comme le poteau, poutre...)? - parfois, il met : structure disjoint; veut dire quoi ça? merci pour votre aideR+14.bmp
January 21, 201312 yr comment_74609 Bonjour, Vous avez utiliser la première méthode de calcul de CBS (Methode classique par surface d'influence) pour avoir la quantité d'acier de la dalle dans CBS il faut calculer avec la 3 eme méthode (Methode par élément fini)
January 23, 201312 yr Author comment_74729 effectivement j'ai calculé avec la 3eme méthode et ca n'a pas abouti
January 24, 201312 yr comment_74748 j'ai déjà rencontré ce genre de problème d'armature et de structure disjoint le dernier provenait d'un joint de dilatation que j'avais placé au milieu du bâtiment. c'est vrai que la modélisation sur Cbs pro est facile mais les calculs vers robot devienne compliqué surtout qu'il ya souvent une tonne d'erreur signalé par robot sans aide de correction. j’étais a l’aise avec le robot 14.5 que jai plus .RSAP est vachement différent.