Aller au contenu
Posté(e)
comment_74541

salut j'ai un projet de construction  r+2 sera implante sur une terrain rocheux et des cavites existantes contient des vapeurs chaudes    et        la roche d'epaisseur 6m       encrage des fontaions isoles 1.40 m selon le rappot geotechnique     mais  notre terrain sensible et ne permet aucune vibration . ne peut pas utilise les brises roches ou toutes sorts  qui provoque les vibrations ma question comment ancre les fondations dans la roche est ce que on peut faire des trous dans la roche et ensuite encre  les barres d'armature dans ces trous avec rebouchage de la matiere de resine(sans utilise les semelles isoles)merci  

Modifié par yahiadrougba

• Réponses 3
  • Vues 2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)
comment_75807

bonjour

selon le PS92 art 4.33 ©

Aucune précaution particulière n’est exigée dans le cas de semelles convenablement engravées dans un
sol rocheux ou de consistance rocheuse, non fracturé et non délité.

donc il faut prouvé qu'il y a pas de fractures...?? et que les fondations seront posé d'une manière homogène sur le sol..?

je pense qu'il faut donné plus de photo sur ce sujet

de mon coté j'ai trouvé ce blogue : http://batir-sa-maison.over-blog.com/categorie-10741398.html

bon courage

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…