Fred L'Hybride Posté(e) le 19 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2013 Bonjour à vous ! Nous sommes sur un projet de construction (batiment ossature bois) dans une zone réglementée par les batiments de France et les fouilles archéologiques. En raison des contraintes que cela nous impose, nous ne pouvons pas faire de fondations profondes (35 à 45 cm de profond maximum) car au dela nous touchons la couche géologique qui intérresse la fouilleurs ce qui peu retarder notre projet de 6 mois à 2 ans (rien que ça). Dans l'idée nous étions partis sur une base en fondation pneu, c'est pas Mad Max qui nous a tuyauté mais l'asso Info Energie de Bordeaux (accréditée par l'état)... Visiblement personne ne sait vraiment comment faire et quoi faire, peut-être avez-vous des infos ? Sinon, notre constructeur bois m'a parlé hier d'une "fondation béton en dalle portée" de 20 cm, ce qui serai surement plus simple à mettre en oeuvre ?! Quelqu'un peut t'il nous renseigner à ce sujet ? Il m'a aussi parlé de feraillage croisé... Voili, voilou, merci d'avance à ceux qui maitrisent le sujet de m'apporter quelques conseils. bien à vous Fred & la Smala de Montcaret / Dordogne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume5967 Posté(e) le 12 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) Modifié le 12 février 2013 par Guillaume5967 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Expert breton2250 Posté(e) le 12 février 2013 Expert Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés