Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Jours populaires

Invités, quelle réponse a été la plus utile ?

Si l'une de ces réponses répond à votre question, veuillez prendre un moment pour cliquer sur le bouton "Marquer comme solution" sur le message contenant la meilleure réponse.
Marquer les messages comme solution aidera les autres membres de la communauté à trouver rapidement des réponses à leurs questions. Merci pour votre aide!

recommended_posts

comment_3918

posté par ayoub

salam

a ma connaissance on utilise des voiles en béton lorsqu'on est en presence de contrainte liée soit à l'eau (presence nappe) soit pour confortet un remlai ou pour des raisons de reglement parasismique*;

je dis bien c'est juste d'après ma modèste experience ds le domaine

comment_3923

posté ar Hakim du CTC

Le choix de prévoire des voiles reléve avant tout de l'apréciation de l'ingénieur concepteur,puis du réglement parasismique.Le choix de l'ingénieur est guidé par des considéreations de stabilité et d'équilibre génaral ou local de la structure.Il y a aussi l'espect économique et pratique qui entre en jeu à partir d'un certain nombre d'étage

comment_3925

par dahmani houcine

Salam

On a fait l'introduction des voiles de contreventement pour rendre plus stable notre structure, et selon les nouvelles recommendation du RPA, aussi pour preserver la vie humaine lors des séisme, afin que notre structure ne tombe pas en chateau de cartes, les voiles de rive ( coin du batiment) et ceux de la cage d'escalier soutiennent la batiss même s'il y a un choc, seulement le concepteur ( genie civil) doit faire un travail trés studieux, lors d'emplacement des voiles, assurer la stabilité vis-à-vis de la torsion

comment_3939

posté par solidis

a ma conaissance

on utilise les voile l'orsque le deplacement inter etage est n'est pas verifier c a d deplacement inferieur de 1% de he

2. la structure est implonté dans site sismique

3. la hauteur de la structure depasse les 5 niveau

comment_3968

posté LAOUDAI

on utilise un voile BA soit pour contreventer le batiment contre les forces horisontales(sismique du vent) ou pour les possées d'eau et de terre.

un dimensionnement est indispensable.

comment_3969

posté par noureddine

c'est en premier lieu les recomendation du reglement parasismique et en deuxiemme lieu c'est pour diminuer la periode pour les batiment en zone sismique d'ont la hauteur est superieur a " voir RPA"