Aller au contenu
Posté(e)
comment_74659

Bonjour,

Je débute en études et je voudrai avoir votre avis sur un point :

j'utilise le logiciel advance pour modéliser un bâtiment et ce bâtiment subit une poussée des terres parce qu'il a des niveaux en sous-sol.

Les résultats de la poussée des terres dynamique sur les planchers sont calculés et je souhaite les intégrer dans le modèle. Je les intègre comment ? En charge accidentelle ? Sachant qu'une partie de la poussée des terres dynamique contient la poussée des terres au repos.

Comment faire ?

• Réponses 3
  • Vues 2.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Vous parlez de la poussée des terres dynamiques sur le plancher. Mais la poussée de terres s'applique plutôt à des murs de sous sol, non ? Avec les normes PS92, je séparais les charges statiques et d

• il faut separer les charges dynamiques des charges statiques et faire les calcules.

Messages recommandés

Posté(e)
comment_74692

Vous parlez de la poussée des terres dynamiques sur le plancher. Mais la poussée de terres s'applique plutôt à des murs de sous sol, non ?

Avec les normes PS92, je séparais les charges statiques et dynamiques. Puis je les mettais dans des cas de charges différents et je faisais les combinaisons à la main dans Advance.

Posté(e)
  • Auteur
comment_74829

Merci pour vos réponses, 

Vous parlez de la poussée des terres dynamiques sur le plancher. Mais la poussée de terres s'applique plutôt à des murs de sous sol, non ?

Avec les normes PS92, je séparais les charges statiques et dynamiques. Puis je les mettais dans des cas de charges différents et je faisais les combinaisons à la main dans Advance.

Pouvez-vous m'expliquer Canartik quelles sont les combinaisons que vous entrez manuellement ?

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…