Jump to content
Posted
comment_74684

Bonjours tous le monde 

j'ai une question concernant un mur de clôture en maçonnerie qui doit être construit au dessus d'un mur poids 

le mur de clôture a comme hauteur 3 m et comme largeur 40 cm, bien sur qu'il faut faire des poteaux et des chaînages ? 

ils m'ont dit qu'il faut faire un creusement de 50 cm dans le mur poids pour accrocher le mur clôture. ma question est est ce que c'est vrai,  quelle est la section des poteaux et des chaînages convenable pour cette cas.

merci infiniment d'avoir lu et me donner la réponse 

• Replies 8
  • Views 1.9k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• abdeslam-brahim
    abdeslam-brahim

bonjour je pence qu'il faut assurer un ancrage entrele mur poids et mur de clôture pour cela il faut mettre des scellements a chaque 50cm et couler un chainnage sur le mur poids danslequel on fait so

• Guillaume5967
    Guillaume5967

avant de réaliser ce mur, êtes vous sur que votre mur de soutènement (mur poids) est capable de reprendre des poussées horizontales complémentaires du au vent ?

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

FAIT DIVERS   un mur est tombé quel que part sur la tete d'un passagé ...l'affaire est en justice pour le décé de cette personne   UN CONSEIL :   si on ai pas un constructure ou ingénieur ;  il

Featured Replies

comment_74812

bonsoir 

si tu fais l 'etude de  ce mur sous l action du vent et tu appliques les formules pour dimensionner la fondations  tenant compe des critères de resistance du sol  ,  tu seras etonnée par le coffrage des fondations à préconiser

Edited by bentafat_rachid

comment_74814

bonjour

je pence qu'il faut assurer un ancrage entrele mur poids et mur de clôture pour cela il faut mettre des scellements a chaque 50cm et couler un chainnage sur le mur poids danslequel on fait sortir un genre de potelets pour asurer le chainnage de mur de clôture

le scellemnt on peut le faire soit par batage soit par perçage ou par reconstitution

• Author
comment_74820

merci pour les réponses, es que vous pouvez m'expliquer mieux comment reconstituer les scellements d'ancrage M. ABDESLAMBRAHIM

encore fois merci pour les idées

• 2 weeks later...
comment_75420

FAIT DIVERS

un mur est tombé quel que part sur la tete d'un passagé ...l'affaire est en justice pour le décé de cette personne

UN CONSEIL :

si on ai pas un constructure ou ingénieur ;  il faut pas s'amuser de la vie des autre...

merci