Aller au contenu
Posté(e)
comment_3920

posté par laurentr974

monsieur

je suis à la recherche d'une personne se connaissant très bien en informatique, pouvant me donner des conseils.

j'aimerais, pour un usage strictement personnel créer une sorte d'encarta du génie civil.

sur un disque dur externe que je consacrerait strictement à cet effet. dés que je le brancherait, une fenêtre apparaîtrait comme quant on insère un cd de programme, ou il y aura deux choix:

-naviguer

-modifier

-naviguer:

comme pour encarta, où après avoir mit mes cours avec des liens pour les mots important, renvoyant vers une définition ou un autre cours, phot, catalogue en pdf ,lien Internet...

ou grâce à un moteur de recherche, on accéderait facilement aux cours recherchés.

-modifier:

ouvrable grâce à un code connu de moi seul, afin de limiter l'accès et aussi éviter d'entrer et changer des trucs accidentellement.

bien sur le tout sur des pages avec de belles images, un peu comme des sites internet.

merci de bien vouloir prendre ma demande en considération.

• Réponses 3
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

recommended_posts

• Auteur
comment_3921

par MOHAMED

salut laurent et bienvenu dans notre forum !vous avez la meme idé que moi !

j'ai pensé aussi a cree une encyclopedie ou un dictionnaire multimedia apropos du genie civil, j'ai un problem de temps !

si vous etes interresse en demarre cet projet !

merci

• Auteur
comment_3928

posté par djas

Bjr TLM,

bonne idée une encyclopédie du génie civil. un travail laborieux pour deux personnes, à mon avis un système de gestion de page web Wiki où tout le monde du génie civil pourra y participer, notamment les professionnels, sera plus commode et plus vite élaboré.