Posted January 23, 201312 yr comment_74716 Bonsoir a tous j'ai un petit problème ,dans le cas d'une poutre précontrainte a une seule extrémité pour le calcul des frottement doit on prendre x a mi porté ou x=l sachant que : Px = P0 (1– μα – kx) merci
January 23, 201312 yr comment_74726 Salut, Généralement à l'abscisse du moment Min et Max ( sur appuis et à mi-travée ), c'est a dire la ou vous chercher la force de précontrainte correspondante. Mais comme l'équation est par simplification de type " y = ax + b " vous pouvez calculer à n"importe quelle endroit ( de souvenir la formule exact est une équation de type y = ex ). @+
January 23, 201312 yr Author comment_74727 donc si x n'est pas definit je pourrais le calculer a n'importe quelle endroit c'est ça?
January 24, 201312 yr comment_74734 bonjour, je veux juste ajouter une chose concernant l'angle alpha il faut le choisir correctement selon la position du calcul,
Bonsoir a tous
j'ai un petit problème ,dans le cas d'une poutre précontrainte a une seule extrémité pour le calcul des frottement doit on prendre x a mi porté ou x=l
sachant que : Px = P0 (1– μα – kx)
merci