Aller au contenu
Posté(e)
comment_74884

bonjour ? après plusieurs recherche et discussion sur le net wlh aucun personne m'a répondre a ma question ?? :/

​Comment Modéliser un trumeaux??

​ Apparemment il n’existe  pas des ingénieurs qui Maîtrisent logiciel ETABS !!!!

Modifié par nadjma

• Réponses 7
  • Vues 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Salam     Ci joint video                Merci. ouverture refend.rar

• Salam    En complement, pour avoir les efforts exactement dans les trumaux et less lintaux.    Il faut         1-Definir les labels pour les trumaux donc       <piers>                       

• Merci de votre réponse , donc d'aprés vous double clinque sur la commande Draw windaws , il apparait un voile avec ouvertures< !!! Merci Ma copine

Messages recommandés

Posté(e)
comment_74917

........

​ Apparemment il n’existe  pas des ingénieurs qui Maîtrisent logiciel ETABS !!!!

C'est une méthode provocante pour quelqu'un à vous rependre!! bonne méthode....lol, je rigole  :D

Pour modéliser un trumeau vous allez tous simplement utiliser l'option "Draw window" ou "Draw doors".

Bonne chance mon ami.

Posté(e)
  • Auteur
comment_74921

Merci de votre réponse , donc d'aprés vous double clinque sur la commande Draw windaws , il apparait un voile avec ouvertures< !!! :D Merci Ma copine

Posté(e)
comment_74927

Salam

Il existe plusieurs maniere de proceder,

1- une fois les voile crees et en place on peut soit creer, 02 references lines et 02 references plans et tout simplement supprimer la partie du voile encadrer par ces elements.

2- toujours apres la creation du voile plein on cree une ouverture avec la commande windows.

si besoin de precision demander.

Merci.

Posté(e)
comment_74933

Salam

En complement, pour avoir les efforts exactement dans les trumaux et less lintaux.

Il faut

1-Definir les labels pour les trumaux donc       <piers>

les lintaux et allege   <spandrel>

pour cela selectionner le refend puis aller a assign=>Shell area=>pier ou spandrel label.

2-une fois le calcul fait aller a ""display=>Show member force=>Frame pier spandrel force"" et vous avez les efforts dans ces elements

Merci.

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…