Posted February 1, 201312 yr comment_74983 Une poutre de 6m de portée est soumis a : Une charge permanente uniformément repartie qG1=40 le sens vers le bas Une charge permanente concentrée appliquée a mis-travée QG2=-100 Une surcharge d’exploitation uniformément repartie qi=120kn/m Une surcharge due au vent qw=-250 le sens vers le haut Calculez le moment maximum al’ ÉLU Msd selon les combinaisons exactes et simpli stp la solution
February 1, 201312 yr comment_74993 tas pas mis toutes les unités; dc jesper je nai pas fait d'erreur ( verifie les unites que j'ai mis) !!! attention : Mq1 et Mq2 se compense ( c'est a dire il faut faire une soustraction) d'apres moi!!! Peut etre quelqu'un pourra apporter une confirmation sur le forum?????
February 1, 201312 yr comment_75005 Salut, Il faut prendre les coefficients suivant dans le cas de combinaison caractéristique suivant l'EN NF 1990 ( ELU ): - 1,35 pour les charges permanentes descendantes, - 1,15 ou 1,00 pour les charges permanentes ascendantes, - 1,50 pour les charges d'exploitation et 0 si favorable, - 1,50 pour les charges de vent, 0 si favorable et " Psi 0 " si le vent est une charge d'accompagnement. Ensuite faire les différents cas de figure. @+ /! Je pense qu'il y a des erreurs dans le message N°2 /! Edited February 1, 201312 yr by abdelkrim3x
February 2, 201312 yr comment_75009 Je rejoins abdelkrim, je pense qu'il manque pas mal de combinaison dans la réponse n° 2. de plus il manque des unités dans ton énoncé. Je dirai que la norme à appliquer est l'eurocode à confirmer ... les combinaisons sont différentes au CM66. Je ne comprend pas vraiment le problème c'est plus un soucis de combinaison que de RDM je dirai .... Mmax = ql²/8 + ql/4
February 2, 201312 yr Author comment_75032 slt dans mes etude on fait les défferete cas de chargement ensuite on calcule Msd mais j'ai pas compris pour la charge permanete omment je prend les cofficient pour les deux charge permanent dans le cas favorable et défavorable stp donne moi la réponse
February 6, 201312 yr comment_75184 Cette discussion a été déplacée du forum "Structures métalliques" au forum "Supports de cours",Merci d'utiliser les rubriques appropriées.Message automatique de l'administration.
February 6, 201312 yr comment_75192 bonsoir, je dirai que le probléme est trés mal posé. essayez de le reformuler, on pourra vous aider. j'ai juste une remarque à faire ici pour Mr Abdelkrim et Mr. Guillaume: sur quelle principe vous vous étes basés pour dire que la norme à utiliser est l'eurocode???????? m'en voulez pas mais je vous prie monsieurs de m'expliquer ce fait. merci cordialement