Aller au contenu
Posté(e)
comment_74983

Une poutre de 6m de portée est soumis a : Une charge permanente uniformément repartie qG1=40 le sens vers le bas Une charge permanente concentrée appliquée a mis-travée QG2=-100 Une surcharge d’exploitation uniformément repartie qi=120kn/m Une surcharge due au vent qw=-250 le sens vers le haut Calculez le moment maximum al’ ÉLU Msd selon les combinaisons exactes et simpli stp la solution

• Réponses 12
  • Vues 6.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• abdelkrim3x
    abdelkrim3x

Salut, Il faut prendre les coefficients suivant dans le cas de combinaison caractéristique suivant l'EN NF 1990 ( ELU ): - 1,35 pour les charges permanentes descendantes, - 1,15 ou 1,00 pour les

• Khadimtafa Dramé
    Khadimtafa Dramé

tas pas mis toutes les unités; dc jesper je nai pas fait d'erreur ( verifie les unites que j'ai mis)   !!! attention : Mq1 et Mq2 se compense ( c'est a dire il faut faire une soustraction) d'apres m

• Khadimtafa Dramé
    Khadimtafa Dramé

voici les moments suivant le type de chargerment

Images postées

recommended_posts

comment_75237

bonsoir,

en lisant vos messages précedentes, je pensais que vous voulez dire qu'on a besoin de l'eurocode pour résoudre ce probléme, alors que ce n'est le cas, le choix du code de calcul doit préceder chaque étude.  

on s'excuse, un simple malentendu.

cordialement 

Modifié par Haythem 1988